Lu dans Le Parisien :
"Il est plus de 16 heures hier quand une altercation éclate entre trois jeunes gens et le vigile à l’intérieur du magasin Intermarché de Gouvieux, non loin de la boulangerie. Rapidement, les noms d’oiseaux font place aux coups. Les clients et le personnel assistent médusés à un déchaînement de violence. […] Les jeunes s’en sont pris au vigile, mais en plus ils ont ravagé les rayons. Ils ont commencé à lancer des bouteilles, mais aussi des vélos sur les clients et les caissières. » […] Pour tenter de les maîtriser, le gardien essaie de se défendre avec les moyens du bord. Il se saisit d’une bouteille et en assène un coup sur la tête de l’un des agresseurs. […] Toujours aussi déchaîné, le trio décide de signer son passage dans le commerce en vandalisant la porte vitrée de l’enseigne. A l’intérieur de cette grande surface située en plein centre-ville de Gouvieux, un véritable spectacle de désolation règne dans les allées. Des objets fracassés jonchent le sol.
A cette heure d’affluence, les clients se pressent autour des caisses. Ils essaient d’éviter les projectiles qui leur arrivent dessus. Aucun ne sera blessé. Devant la tournure des événements, les gérants du magasin préfèrent fermer prématurément les portes du commerce. Le trio n’aura pas le temps de s’enfuir. La gendarmerie a été alertée. Elle interpelle les fauteurs de troubles avant qu’ils aient le temps de prendre la poudre d’escampette."
Les voyous sont âgés de 19 ans à 21 ans. Ils sont déjà défavorablement connus des forces de l’ordre.
Ethos
“Les voyous sont âgés de 19 ans à 21 ans. Ils sont déjà défavorablement connus des forces de l’ordre”.
==> Pas de la justice, si prompte par ailleurs sur des affaires diverses?
Et dire que sur l’antenne de radio Courtoisie, mardi 31/08, concernant ces questions de répression/incarcération/récidive, M. Goaguen et un magistrat honoraire, nous ont servi un échange des plus convenus justifiant que ces voyous circulent toujours.
Ah oui, budget, bracelet, procédure, loi…
Mais enfin, tant que vous n’aurez pas une volonté authentique de résoudre la question gravissime, non de la récidive, mais de la libanisation du pays, rien n’ira plus et ce sera de mal en pis.
La fronde des commissaires, en grande partie frères 3points, est bien le signe de la faillite du système judiciaire dans sa partie répressive, système lui aussi décapité depuis l’abolition de la peine de mort pour les coupables, déréglé par les gauchistes en trafiquant le code de procédure pénale au moment de sa réforme.
Ces gens, nantis du système, se f…des bonnes gens.
G.de C.
Soyez sans soucis, ils ont certainement couché dans leur lit ! D’ailleurs, où les mettre ? Les prisons sont pleines. Solution : on exécute promptement les criminels avérés, on rouvre un bagne, des maisons de correction, on expulse tous les prisonniers étrangers ou d’origine étrangère.
Mais non… c’était juste pour rire !