Sous le ton de l'ironie, Jeanne Smits raconte "l'attaque" d'un avortoir par 12 militants armés… de bougies. La presse locale a en effet relaté l'événement sous ce titre :«Douze personnes armées de bougies attaquent la clinique Triana.» Il s'agit d'une douzaine de militants pro-vie, qui, tous les mois, vont prier devant cet avortoir de Séville. Alertés, les véhicules de police sont arrivés. Pendant que les collègues partent vers d'autres aventures plus risquées, deux expliquent aux militants pro-vie que les gens de la clinique voulaient que le groupe parte : «Mais nous, nous pensons que vous ne troublez pas l'ordre public et ainsi donc, nous allons rester ici tous ensemble» ! Les militants ne regrettent pas d'être venus :
"La conclusion est claire : nous gênons, nous rendons les avorteurs nerveux et ils ne veulent pas de nous près de leurs entreprises, et donc nous continuerons de plus belle."
Arwenn
‘sont à fond les policiers espagnols quand même !
Bravo!
C.B.
C’est vraiment surprenant à quel point des athées, des agnostiques, des tenants de la laïcité pure et dure peuvent redouter l’efficacité de la prière publique d’un tout petit nombre de fidèles.
Ici comme en France (cf. la semaine dernière les rosaires pour la vie).
Exupéry
Bien vu C.B.
Cette trouille est typiquement diabolique. Pour avoir peur de la prière, il faut en connaître – d’expérience – la formidable efficacité!