Lors de ses voeux, le maire de Mougins, Richard Galy avait évoqué l'adoption et le mariage estimant qu'ils devaient être réservés "aux couples normaux". Un procès en sorcellerie a été lancé contre le maire, qui fait aujourd'hui son autocritique :
"Je n'aurais pas dû dire "couples normaux", mais "habituels". Je fais mon mea culpa. Si j'ai choqué des personnes, je leur présente volontiers mes excuses".
Pas sûr que cela contente les terroristes intellectuels du lobby gay.
l'anarcho
Je ne vois pas comment le mariage homo ne peut plus se faire à présent, il en va de la continuité de l’idéologie dominante, du progressisme, en fait l’aversion des valeurs… En réalité, il n’y a plus que le FN qui résiste à la police des idées…
incongru
normaux, habituels, et pourquoi pas naturels, tant qu’on y est
que ne se reproduisent-ils pas, quelle stigmatisation injuste, tout de même!
bébert
quelle erreur en effet
Les couples “normaux” ce sont les couples homosexuels
lavandin
il aurait du dire “naturel”
Jean
Il y a une dizaine d’années, j’ai entendu un représentant d’un lobby homosexualiste (“gay”, ça fait sympa) dire à la radio que c’était peut-être l’hétérosexualité qui n’était pas normale…
Fredo 44
Point besoin de s’excuser, car “normal” signifie “conforme à la norme”. Or, s’il existe bien une norme incontestable , c’est en matière juridique (out au moins tant que le droit français restera un droit positif et normatif). Or concernant le mariage, la norme juridique prévoit expressément que le mariage n’est accessible qu’à un couple formé d’un homme et d’une femme. C’est donc bien à la définition du “couple normal” que s’est référée l’édile.