Le colonel Bonneau, patron du GIGN, n'a pas mâché ses mots en clôture du forum Technology Against Crime (TAC) de Lyon ce vendredi
"Les groupes terroristes profitent d'une véritable faiblesse de nos démocraties, j'ose le dire (…) Le mode opératoire des terroristes est redoutablement efficace et très difficile à contrer, avec un "rapport coût-efficacité terrible pour nous. Ca peut taper n'importe où, n'importe quand, sachant qu'on attaque des cibles molles, pas renforcées. Le champ des possibles est très vaste.
Il faut être honnête et clair : on n'a pas vu en France les choses arriver. Malgré les attentats de Londres et de Madrid, malgré les événements en Afghanistan, au Pakistan. Si on ne les a pas vus, c'est parce que cela se passait loin de chez nous. Aujourd'hui, les ennemis vivent au contraire chez nous, dans nos villes et leurs banlieues. A part quelques personnages en novembre, tous ceux qui agissent sont Français. C'est avant tout une problématique de sécurité intérieure. C'est quelque chose qui nous a beaucoup surpris.
Ces terroristes vont rechercher un 11 Septembre 2.0. On est passé d'une entreprise centralisée et secrète à, aujourd'hui, une entreprise décentralisée qui marche sous forme de franchise."
Sera-t-il exécuté comme tous les militaires et agents de l'Etat qui osent dire la vérité ?
bébert
il ne risque rien car il a dit la vérité: ce sont des citoyens français
Florian
Si “on n’a pas vu en France les choses arriver.’ c’est qu’elles étaient organisées avec la complicité de l’Otan. D’ailleurs leurs membres font tout pour que l’Europe soit submergée de migrants, sachant très bien que parmi eux s’y trouvent des terroristes. Difficile de ne pas croire que c’est voulu. Cela fait partie d’un plan combien de fois dénoncé dans les médias alternatifs !
trahoir
«Il faut être honnête et clair : on n’a pas vu en France les choses arriver. »
Quelle honte. Si un gugusse comme moi, certes auparavant courtisé puis harcelé par les clowns de la DGSE (pour des postes ridicules), a pu écrire içi même EN 2013 «certains risques», vous pensez bien que ce spécialiste devrait dire :
on est nul et le politiquement correct carriériste nous a phagocyté. Voire on vous ment en laissant faire des choses qui nous claquent entre les doigts…
Rappel en 2013 :
Vous pensez bien que dans ces conditions nos “alliés” ont récupéré des petits djihadistes français dans leurs sous milices afin de les retourner contre nous à terme. Et ils ont les capacités de les sortir des radars de contrôle des clowns de la police française qui a été incapable de prévoir ou gérer, par exemple, LMPT.
Même si çela fait mal, il faut admettre que la France est au nouvel ordre US ce que les gendarmes et CRS sont à Valls et Taubira : des exécutants manipulés qui seront lâchés quand ça tournera mal ou quand ils auront décidé que cela doit mal finir.
De plus il y a un simple effet turnover : si il y a 100 djihadistes par mois qui y vont, se forment et reviennent cela fait 1200 par an.
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/09/des-centaines-deurop%C3%A9ens-se-battent-d%C3%A9j%C3%A0-en-syrie.html
Exupéry
C’est bien plus qu’une faiblesse, c’est une lâcheté, voire une complaisance !
Izas
“On a pas vu ” ?
ou ON N’A PAS VOULU VOIR, aveuglé par l’antichristianisme ambiant.
Tant que nos dirigeants ne feront pas honnêtement la lumière sur les causes de cette cécité particulière pour mieux la corriger, les mêmes causes produiront les mêmes effets par des voies détournées.
Meltoisan
« Les groupes terroristes profitent d’une véritable faiblesse de nos démocraties » ?
Je ne crois pas : Au contraire, je crois qu’ils profitent d’une ABSENCE de DÉMOCRATIE RÉELLE ! Faisons donc des référendums sur ces sujets comme cela se fait en Suisse ou est demandé en Autriche, en Hongrie, et même en Allemagne, … et nous aurons les réponses et le feu vert pour les mettre en oeuvre !
Sylvie
Un collectionneur d’armes qui se rendait aujourd’hui à une bourse aux armes s’est vu confisqué toute sa collection de fusils anciens et modernes, de pistolets et de son matériel militaire par les douaniers qui s’en foutent complètement de sa passion. Les bourses aux armes qui ont pignon sur rue et attirent les passionnés d’Histoire risquent d’être interdites à l’avenir.
Il y en a marre que ce pouvoir politique intervienne dans la vie privée des gens qui collectionnent des objets, des armes et bien d’autres choses. Les islamistes ont des caches d’armes dans les banlieues et on ne leur dit rien. Le Français de souche qui aime collectionner des fusils datant du XIXème ou du XXème siècle se verra poursuivi pour détention d’armes illégales (alors que la plupart sont en vente libre : les fusils et les pistolets à poudre de la guerre de Sécession et de la conquête de l’Ouest).
Si le fait de collectionner des armes anciennes est puni de par la loi, beaucoup de Français vont devenir des “hors-la-loi”. On emmerde les collectionneurs car ils ont une passion… Et si je collectionnais la période du IIIème Reich, ira-t-on me poursuivre pour antisémitisme (alors que j’ai un quart de sang juif) ?
Je vais à une foire à tout demain vendre des objets divers (bibelots, livres, cartes postales, jouets, vêtement militaire et chaussures)si j’avais des croix gammées en insigne, je pense que j’aurais des problèmes avec les organisateurs de la manifestation. Or, ce n’est pas le cas (car je préfère les acquérir dans les bourses aux armes). C’est une collection privée. Je collectionne des drapeaux : aurais-je le droit d’avoir celui de l’Etat Islamique ? Je ne le pense pas ! mais ceux du IIIème Reich, je peux toutefois en posséder pour l’apprentissage de l’Histoire.
Robert
Bien entendu c’est voulu, comme le dit si bien Florian. Et il faudrait pas être étonné que certaines armes biologiques soient utilisées.
L’Europe se croit à l’abri grâce à ses vaccins. En est-elle sûre ? Pourtant les choses ne sont pas comme les médias officiels essayent de nous le faire croire ainsi que les grandes industries pharmaceutiques qu’ils servent. Et l’arrivée massive de migrants, amenant avec eux leurs maladies, vont nous le prouver.
Prenons par exemple les oreillons. Dernièrement, une quarantaine d’étudiants de Harvard viennent de contracter cette maladie virale. Elle s’est apparemment également propagée à l’Université voisine de Tufts et l’Université de Boston.
Pourtant selon les données publiées le mois dernier par le ministère de la Santé publique de Cambridge, tous les élèves infectés avaient été vaccinés contre les oreillons par le vaccin ROR, qui immunise contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR).
http://www.activistpost.com/2016/04/current-harvard-mumps-outbreak-occurs-in-99-percent-vaccinated.html
En fait Merck (fabricant du vaccin) savait depuis longtemps qu’il n’était pas très efficace. Les résultats de tests étaient falsifiés afin d’en vendre des millions de doses. Stephen Krahling et Joan Wlochowski, virologues qui ont travaillé pour Merck, affirment qu’ils ” ont été témoin des tests abusifs et de la falsification des données avec laquelle Merck avait gonflé artificiellement les résultats de l’efficacité du vaccin”.
Telle est actuellement la réalité de la médecine moderne et de l’industrie pharmaceutique qui a pris le contrôle sur elle. Le cas du vaccin contre les oreillons de Merck et le cas de cette épidémie qui surgi parmi les gens vaccinés est un exemple clair et évident du niveau de corruption dans l’industrie pharmaceutique en collusion avec les États. Le niveau de corruption qui a été installé dans le monde de la science, et en particulier dans le monde de la médecine et de la pharmacie, est l’une des plus grandes hontes de notre époque…
Et il ne serait pas étonnant que des terroristes usent de cette faiblesse du monde occidental pour l’anéantir. Il y a des armes bactériologiques faciles à mettre en place et d’un prix très abordable.
Yannh
J’ai idée que sa carrière risque d’être écourtée. Vous vous rendez-compte, affirmer que notre zélite est incompétente …
Alpin
Le moment est peut-être enfin venu de se poser la question afin de savoir -compte tenu de l’afflux organisé et massif de migrants de culture totalement étrangère à la notre , si en réalité nous ne subissons pas avec la complicité de nos dirigeants un silencieux , lent, mais néanmoins réel GENOCIDE ?
http://www.polemia.com/un-projet-de-genocide-des-peuples-europeens/
DUPORT
“Ces terroristes vont rechercher un 11 Septembre 2.0.” (sic)
Ah bon ? Avec la complicité de notre gouvernement ? Ou avec celle du gouvernement des USA ?
Semper Fidelis
hélas, oui, nos dirigeants européens se font véritablement complices des attentats survenus depuis 20 ans… Combien paient-ils (avec nos impôts !) ces groupes, ces états terroristes pour ne pas prendre de mauvais coups ?
J’espère que nos “politichiens” le paieront un jour, et au prix fort… y compris de leur vie ! Ce sont les risques du métier, ce qu’avait parfaitement compris et accepté le général de Gaulle, mais c’était en un autre temps, une autre vie, une autre planète…