Aïrine Fontaine, footballeuse du FC Fleury et des espoirs de l’équipe de France, interrogée sur la présence de l’homosexualité dans le football féminin, a fait une réponse qui provoque une pluie de condamnations unanimes et scandalisées pour son horrible homophobie :
« Comme c’est dit dans la Bible, on sait très bien que l’homosexualité est un péché. Après, moi, je ne suis pas dans le négatif. C’est-à-dire que… Moi j’encourage justement ces personnes à se battre, à essayer de sortir de ça et surtout à ne pas culpabiliser… C’est sûr que quand on est dans le péché, quand on fait quelque chose de mal, et bah on culpabilise. On a tendance à s’éloigner du bien, on a tendance à se mettre dans un gouffre et l’objectif est de sortir de cette zone en fait (…) Pour sortir de cette zone, il ne faut pas réagir avec sa chair, avec ce que notre corps nous demande mais plutôt réagir avec le cœur et pas avec la tête, justement. Pour ces personnes, pour les personnes dans l’homosexualité, je voudrais juste leur dire que Dieu les aime toujours. Il ne faut pas croire que Dieu ne les aime pas, que c’est mort ou qu’ils n’arriveront jamais à se rapprocher de lui. Pour moi, c’est un péché. L’homosexualité est un péché. »
La vidéo de Holy Productions où elle osait proférer la vérité chrétienne a été supprimée. La FFF fait savoir qu’elle « condamne fermement les propos inappropriés d’Aïrine Fontaine dans sa récente interview. Ils vont à l’encontre totale des valeurs de respect et d’inclusion défendues par la Fédération Française de Football ». La joueuse est menacée de sanctions.
collinrem
Soutien total à cette joueuse, dont les propos sont plutôt modérés, respectueux, et qui ne fait que reprendre ce que dit le Catéchisme de l’Eglise Catholique. Les évêques français la soutiendront-ils ?
incongru
vous dites ce que vous voulez, à condition que ce soit ce qu’il faut, bien pensant et tout et tout, sinon, gare !
inclusion, c’est quoi ?
Gaudete
Très bien et très courageuse. Oui les évêques français la soutiendront-ils? on aimerait qu’il y en ait qui monte au créneau! et la CEF osera-t-elle afficher son catholicisme enfin si elle est encore catholique, c’est plus facile de taper sur les tradis que d’afficher l’enseignement de Dieu!
TontonJean
“Elle a dit la Vérité, Elle doit être exécutée…….” comme Jésus l’a été, et combien d’autres!
Michel
La FFF condamne l’une de ses affiliées qui n’a fait que rappeler une vérité bi-millénaire : tels sont les wokistes, qui, comme tous les idéologues, pratiquent le deni de réalité par réflexe pavlovien de la soumission à la doxa de l’époque, signe indubitable du totalitarisme…
julaurdine
Elle est naturelle et intelligente, elle n’est pas agressive, on sent qu’elle a du cœur et qu’elle est sympa.
Il n’y a aucune raison de lui en vouloir en plus si elle joue bien au foot ! C’est super de l’avoir dans son équipe.
2018
Si ça avait été un des très nombreux rt majoritaires joueurs musulmans qui avaient rappelé la doctrine de l’islam (qui est moins tolérante que ce qu’elle a dit) les bien pensants auraient regardé de bout de leurs souliers sagement.
[email protected]
Elle est courageuse mais dans l’erreur. L’homosexualité n’est pas un péché en tant que tel et la personne qui est construite ainsi n’y est pour rien. D’ailleurs, aucune thérapie n’a réussi à transformer une personne réellement homosexuelle (orientation dés la petite enfance) en personne hétérosexuelle.
Par contre, si la personne se dit chrétienne, elle doit comprendre que sa liberté est entière ou réduite (si sa sexualité est compulsive donc pathologique) et qu’elle se doit d’entrer dans un véritable combat spirituel. Car si l’orientation sexuelle n’est pas en soi un péché, les actes homosexuels le sont. Gardons-nous de juger ces personnes qui n’ont pas choisi la continence et qui se trouvent obligées de la vivre comme conséquence d’une homosexualité qu’ils n’ont pas choisie…
AFumey
Je nuancerais votre analyse. Oui, ceux dont j’ai pu croiser le chemin subissent davantage une situation qu’ils ne la choisissent – ce qui ne les rend pas exactement heureux, et c’est pas “la faute à la société”…
Nier l’efficacité de “toute thérapie” me parait abusif; rappelons qu’on voit continuellement des personnes réaliser que la relation avec une personne de sexe opposé est radicalement différente (ex= danseur étoile Patrick Dupont, mais aussi bien d’autres moins connus)
Plus important: l’utilisation du terme “homosexuel” et ses variantes me parait mortifère. Il n’existe pas de telle “nature”. L’Eglise parle avec sagesse de “tendance” ou “d’attirance”, qui ne définit en rien la personne concernée. Utiliser ce vocabulaire, c’est enfermer des “personnes” – avec leurs goûts, aptitudes, sympathies, dévouements… – dans une cage minuscule où elles étouffent. Les promoteurs de ce vocabulaire en sont bien les véritables meurtriers.
Gaudete
Bien d’accord avec vous, sauf qu’aujourd’hui avec les bien-pensants il ne faut surtout pas parler de thérapies pour sortir de cette gangrène et malheureusement je vois trop de cathos accepter tout et n’importe quoi.