Un juge fédéral a invalidé mercredi une loi du Texas interdisant la dénaturation du mariage. Néanmoins, le juge Orlando Garcia n'a pas mis sa décision à exécution immédiate, dans l'attente d'éventuels appels. Le juge a statué que la loi texane "n'avait pas de lien rationnel avec un objectif de gouvernement" et a estimé que cette loi violait les garanties constitutionnelles assurant l'égalité devant la loi.
Le gouverneur du Texas, le Républicain Rick Perry, a immédiatement dénoncé ce jugement et affirmé qu'il allait "lutter pour le droit du Texas à déterminer ses propres lois".
"Les Texans ont clairement voté pour que le mariage soit l'union d'un homme et d'une femme dans notre Constitution, ce n'est pas au gouvernement fédéral de rejeter la volonté de nos citoyens".
L'Etat du Michigan est actuellement devant la justice pour défendre son interdiction du mariage homosexuel. Les lois sur le mariage sont du ressort des Etats et une trentaine d'entre eux ont amendé leur Constitution pour y inclure l'interdiction du mariage entre personnes de même sexe.
DUPORT
Encore un démocrate !!!!!
Il faudrait savoir si nous sommes dans des démocraties et si l’atteinte à la volonté du peuple doit être très lourdement sanctionnée comme HAUTE TRAHISON !
ou bien si nous ne sommes pas dans des démocraties et donc il faut emprisonner sur le champ TOUS CEUX QU PRÉTENDENT QUE NOUS SOMMES EN DÉMOCRATIE
On ne peut pas continuer à nous mettre sans cesse la démocratie en avant et lutter
contre la volonté du peuple français,
contre la volonté du peuple suisse,
contre la volonté du peuple américain etc.
Marquette
La démocratie a-t-elle déjà existe. ? Greg