Dans la réaction des deux chaînes à la mort du Pape, on retiendra :
– Un bon point : TF1 a déprogrammé Seven et France 2 l’Associé du Diable, dimanche soir – laissant les téléspectateurs respirer un peu. Mais ce n’est que partie remise pour les polars mêlant satanisme et mysticisme dévoyé.
– Un mauvais point : France 2, samedi soir, n’a interrompu le Sidaction que le temps d’un flash à l’annonce de la mort de Jean-Paul II. Puis a repris sa propagande. Pour Libération,
(…) la chaîne publique (a préféré) reprendre sa soirée de variétés en faveur du Sidaction, plutôt que de céder la place à l’adversaire du préservatif : "On a fait le choix de ne pas arrêter le Sidaction par respect envers les malades."
Le Sidaction semble toutefois avoir connu un nouvel échec dans sa récolte de fonds : alors qu’il avait rapporté 300 millions de francs en 1994 et 63,5 millions en 1996, il était tombé à 4,8 millions d’euros l’an dernier et est actuellement à 4,4 millions pour 2005.