De Thibaud Collin, dans Valeurs Actuelles :
Cette élection présidentielle est décisive pour l’avenir de la France. Seuls ceux considérant la France comme une coquille vide disponible pour n’importe quel contenu peuvent se contenter d’une campagne habituelle dont l’enjeu est le choix de tel ou tel représentant pour diriger l’État. Depuis plus de cinquante ans, l’État est en effet l’agent principal de la déconstruction de la France. S’agit-il alors de nommer un énième chef d’État chargé pour les cinq à venir de poursuivre ce programme de subversion? Car de quinquennat en quinquennat, inexorablement les aiguilles démographique et civilisationnelle tournent. Un jour la France se réveillera de sa longue anesthésie et ne sera plus elle-même. Elle pourra toujours porter le même nom mais elle ne sera plus la même personne. Son âme sera morte et son corps se décomposera en autant d’individus indéterminés réduits à un x ayant des droits et des intérêts ; individus dont la vie sera probablement régie par un État policier chargé de faire respecter les normes juridiques et « morales » de la gouvernance mondiale pour le plus grand profit des GAFAM et consorts.
Il s’agit donc de savoir si la France veut se libérer de cette camisole idéologique qui la dépossède d’elle-même. Pour cela il est nécessaire de reprendre le pouvoir, c’est-à-dire de reconquérir l’État. « Politique d’abord ! » : non pas au sens où l’État serait le but ultime de la vie humaine mais bien plutôt au sens où il est l’instrument premier en vue du maintien et du déploiement de la civilisation rayonnant de l’âme de la France. Depuis plus de cinquante ans, l’État est la cheville ouvrière de la destruction de l’école, de la famille, de l’économie et de la culture françaises. Depuis plus de cinquante ans, l’État promeut une société multiculturaliste en accueillant des millions d’immigrés tout en récusant le modèle de l’assimilation. Certes, l’État est à l’image d’une société française fatiguée d’elle-même ; mais en France tout passe par l’État. La récupération systémique de la révolution culturelle des années 60 par Giscard et Mitterrand a offert à celle-ci des moyens institutionnels qui en a démultiplié les effets. Au lieu de combattre la subversion, l’État l’a assimilée. Le basculement démographique doublé d’un effondrement de la civilisation française est le gouffre au bord duquel nous nous trouvons. L’heure tourne et dans cinq ans il sera trop tard.
A mon sens, seul Eric Zemmour est aujourd’hui à même de fédérer les Français qui ne veulent pas que la France disparaisse… et ils sont plus nombreux qu’ils le croient eux-mêmes. Il l’est car il a eu le courage de nommer sans trembler les maux constituant notre désastre. Certes il n’est pas le sauveur et il a ses faiblesses. Mais lorsque croît le péril, la procrastination devient un péché mortel. La belle dynamique qui porte Zemmour doit ménager le rassemblement à venir de toutes les forces patriotiques. Ainsi une lame de fond surgira des entrailles de notre pays le 24 avril et manifestera à la face des peuples que la France n’a pas dit son dernier mot.

Faliocha
Sur le passe numérique, il a dit (hier ou avant-hier) qu’il abrogerait tous les passes le lendemain de son élection
Collapsus
Il semble que le chantier France qui attendrait Z si par bonheur il était élu a de quoi l’occuper pour au moins deux mandats sans qu’il y ajoute les délicats et lourds dossiers Frexit, avortement et crise sanitaire/grand reset complètement inaudibles pour l’électeur lambda.
Premier stade à atteindre : accéder aux manettes. Pour cela éliminer de la campagne dans un premier temps les problèmes nécessitant un travail d’explication out d’éducation préalable. Deuxième stade : régler les dossiers immigration, sécurité, économie, souveraineté, éducation nationale, pouvoir d’achat, j’en oublie et des gratinés.
Pour tout ce qui relève de Bruxelles, usage du référendum même contre l’avis de sa seigneurie Fabius. Cela demande de l’opiniâtreté et de la conviction et Z en dispose à volonté.
cadoudal
quel que soit le résultat des élections , une certitude:
le pouvoir restera intégralement entre les mains du Veau d’ Or, qui contrôle les médias.
les Français sont très conservateurs et ont horreur du changement:
ils se réjouissent de voir leurs dirigeants banqueter avec le Président du Crif, qui distribue les bons points .
le troupeau est joyeusement EN MARCHE vers la République Universelle, le rêve d’ Attali.
zongadar
+1…oui, le pass numérique est un sujet majeur et un excellent critère d’affiliation ou non à l’idéologie mondialiste. Ce silence est assourdissant.
Grégoire
Le passe numérique s’abroge en un décret
En ce qui concerne l’effondrement civilisationnel, c’est un sujet un peu plus long…
Jerome
zemmour est un faux prophète méfiance !
AP16: 13 Puis j’ai vu sortir de la gueule du Dragon, de celle de la Bête et de celle du faux prophète, trois esprits impurs, pareils à des grenouilles. https://www.aelf.org/bible/Ap/16
Astragal
On peut faire dire ce que l’on veut à l’ Apocalypse: l’invoquer, la convoquer et la révoquer … Pas très sérieux.