Communiqué d’ICHTUS :
Après plus de dix années de présidence, Bruno de Saint-Chamas a souhaité laisser la main à une nouvelle génération et a demandé à ne pas être renouvelé comme président d’Ichtus lors de l’assemblée générale qui s’est tenue samedi 23 janvier 2021.
Sur la proposition de Bruno de Saint Chamas, les administrateurs ont élu à l’unanimité monsieur Thomas Schmitz comme président d’Ichtus. Neveu de Jean-Marie Schmitz – ancien président d’Ichtus – Thomas Schmitz, 38 ans, est actuellement directeur des investissements d’une société de gestion parisienne.
Diplômé d’une école de commerce et doté d’une solide formation en philosophie et théologie, Thomas Schmitz a également organisé pendant 4 ans les sessions de formation de La Rose blanche, qui rassemblent chaque été 80 jeunes professionnels dans une ambiance studieuse, amicale et détendue, pour se former aux questions théologiques, philosophiques, politiques, économiques, sociales et culturelles qui traversent nos sociétés.
Après la nomination, l’an dernier, de Benoît Dumoulin comme directeur, celle de Thomas Schmitz comme président vient compléter le dispositif et permet de renforcer l’équipe dirigeante, aux côtés de Guillaume de Prémare qui continue d’assumer ses missions de délégué général et rédacteur en chef de la revue Permanences, et de Frantz Toussaint qui est trésorier.
Toute l’équipe d’Ichtus se réjouit de cette nomination et rend hommage à Bruno de Saint Chamas pour la travail accompli.