#PJLPrincipesRepublicains
Nous renforçons le contrôle des établissements hors contrat et l’instruction en famille passe par une autorisation garante de l’intérêt de l’enfant.
Nous confortons la République, l’école publique, la liberté de l’enseignement et les droits de l’enfant: pic.twitter.com/c0RJ1iVat5— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) February 13, 2021
Totalitarisme
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Faliocha
Nous y sommes. Alors, les bons petits « cathos » qui se sont réjouis de voir arriver un BON ministre de l’éducation nationale en marche, vous êtes calmés cette fois? Combien de fois j’ai entendu de bonnes gens de nos idées défendre ce type formidable qui voulait qu’on apprenne à lire aux enfants !
DUPORT
Le mensonge permanent institutionnalisé !
Ils ne précisent rien, ils brident les libertés dans des buts inavouables parce qu’ils ont honte d’eux mêmes…
Et viennent vous expliquer tranquillement le contraire !
Gaudete
Mais bien que ce sinistre protège les enfants surtout que chaque année, il y en a 230000 qui sont assassinés dans le ventre de leur mère. Ce type est pire que Robespierre, Fort avec les faibles faibles avec les forts. Qui il vise cette or………. les catholiques c’est vrai que les catholiques font bcp d’attentats.
Jipeo
J’ai comme l’impression d’une contradiction entre les deux phrases…
F. JACQUEL
Prétendre défendre la liberté de l’enseignement en passant d’un régime déclaratif à celui d’une demande d’autorisation préalable pour les établissements hors contrat et l’IEF est, au mieux, une tartufferie, et au pire, un de ces mensonges institutionnels dont le régime nous abreuve depuis près de 4 ans.
Pour mémoire, le principe de “non réponse de l’administration sous deux mois vaut accord implicite” peut-être inversé par un simple décret pris en conseil des ministres, voire en conseil de défense, procédé désormais bien commode pour imposer n’importe quoi sans avoir à passer par les Chambres.