La liberté de conscience était une promesse de Hollande devant les Maires de France en 2012 :
Le président François Hollande a reconnu mardi 20 novembre “la liberté de conscience” aux maires qui refuseraient de célébrer des mariages entre personnes du même sexe si la loi le prévoyant était voté.
Mais Franck Meyer, maire de Sotteville-sous-le-Val, ancien porte-parole de La Manif pour tous et président du Comité protestant évangélique pour la dignité humaine, est poursuivi par des activistes LGBT, parce qu’il assume publiquement son refus de marier des personnes homosexuelles. Les associations Mousse et Stop homophobie, qui doivent recevoir des subventions étatiques, portent plainte.
Le maire raconte que deux hommes, dont un étranger, lui ont demandé de les marier, alors qu’ils n’habitaient pas la commune. Franck Meyer leur a refusé au prétexte que ce mariage donnerait la nationalité française à l’un des deux membres du couple.
« Je suis dans une situation où je m’estime en droit, même si ce droit m’est refusé par le Conseil constitutionnel […]. En pleine conscience, je ne marierai pas deux hommes et deux femmes, donc je suis hors la loi. »
Il raconte avoir reçu un mail d’insultes à cause de ses positions.
Le nouveau projet de loi « Confortant les principes républicains » – anciennement nommé « contre les séparatismes » – permettra aux préfets de faire un recours suspensif contre les élus locaux qui prendraient des décisions « gravement » contraires au principe de neutralité…
Michel
Les prétendus “principes républicains” sont ceux d’une république avorteuse, euthanasiste, liberticide et contre-nature : leur application provoque les réactions islamistes et contribuent à la destruction de notre société.
DUPORT
Ce sont toujours les mêmes procédés on fait des concessions puis on les remet en cause progressivement
Exactement la même chose avec les panneaux annonçant les radars. Ils avaient cédés en acceptant de les mettre puis ont essayés sans cesse de les retirer. La nouvelle technique c’est de mettre des panneaux annonçant un, ou des, radars dans les 30 à 50 prochains kilomètres !
Idem avec l’avortement, le pacs, le mariage gay etc.
La technique est simple :
Ils remettent en cause sans arrêt jusqu’à obtenir de guerre lasse, ou par ruse, ce qui deviendra inscrit dans le marbre et ne pourra plus être remis en cause.