… pour contourner la loi. Une manifestation en faveur du maintien de la statue de Jean-Paul II, croix comprise, était organisée hier à Ploërmel :
"Finalement 350 personnes se sont déplacées avec comme chef d’orchestre du rassemblement Paul Anselin. L’ancien maire de la commune, celui qui a fait venir la statue. « J’ai pris la décision de venir aujourd’hui car le collectif organisateur m’a contacté. J’ai pu juger de leur bonne foi. Ceux sont des catholiques bretons avec qui je veux travailler. Ils vont rejoindre l’association que je viens de créer, « l’association nationale pour le maintien de la statue Jean-Paul II à Ploërmel » dont Hervé de Charette (ancien ministre des Affaires étrangères de Jacques Chirac) est le président. », lance Paul Anselin. (…)
Dans son discours Paul Anselin annonce qu’il lance une souscription volontaire en vue d’acheter le terrain sur lequel se situe la statue. « Rejoignez nous en nombre. Les Ploërmelais et d’autres deviendront propriétaires d’un bout de terrain. Vos dons seront possibles via le site internet www.touchepasamonpape.org que nous allons créer. »