Communiqué de la liste Tous pour la famille à Toulon :
"Pour sa première campagne municipale, TOUS POUR LA FAMILLE remercie vivement tous les électeurs qui ont choisi de lui faire confiance, ainsi que tous ses colistiers pour leur engagement.
Notre équipe est fière d’avoir porté, au cours de cette campagne, la voix exigeante de l’objection de conscience, de la défense de la vie, et l’impératif de mettre la famille au cœur de la vie politique.
Nous nous réjouissons d’avoir pu ouvrir une voie nouvelle de liberté dans le choix électoral proposé aux toulonnais mais prenons acte de la décision des électeurs toulonnais de renouveler leur confiance à Hubert Falco.
Notre score de dimanche est, somme toute logique, d’autant que parmi ceux qui partagent nos convictions, tout le monde n’a pas estimé devoir jouer le jeu de la refondation en dehors des partis existants. Nous sommes déçus de ce score pour tous ceux qui se sont tellement investis pendant cette campagne et nous tenons à les remercier de leur dévouement et de leur indéfectible disponibilité sans compter leur temps sur le terrain, au contact et à la rencontre de la population toulonnaise.
Après la réunion extrêmement riche et chaleureuse de lundi 24 mars, en présence de nombreux colistiers et militants, notre déception a rapidement laissé place à l'espérance et à une motivation redoublée. Les analyses de notre score ont été pertinentes et rassurantes (pouvions-nous réellement faire mieux dans l’urgence, étant entrés en campagne après tout le monde et sans aucun parti ni réseau nous soutenant ?) et surtout tous ont confirmé leur volonté de continuer.
L’association TOUS POUR LA FAMILLE demeure et compte poursuivre avec vigilance et détermination. Elle sera une force de proposition dans le débat politique à tous les échelons. Le plus dur a été fait, nous avons semé. Cette candidature nous a permis un bond formidable puisqu'il y a quatre mois nous n'existions pas, alors qu'aujourd'hui plus de deux cents personnes ont rejoint notre réseau et plus de 1.200 nous ont apporté leur suffrage !
Il va maintenant falloir entretenir ces semailles pour récolter en 2019, qui est si loin et si près à la fois…"