Le nombre d'émigrants clandestins africains traversant la Méditerranée pour rejoindre l'Europe est en forte augmentation, s'est inquiété aujourd'hui le haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR). En lisant l'analyse qui est faite de leurs destinations favorites, il semblerait que la France ait perdu de ses charmes. Sont évoquées l'Italie (30 000 clandestins), Malte (2 600), la Grèce (15 000) et l'Espagne (10 700).
La France semble disparaître du rivage nord de la Méditerrannée. Le HCR considère-t-il la France comme un point de départ des migrants africains et non comme un pays européen ? Ou alors au vu des chiffres de cette immigration, la France joue peut-être hors-catégorie.
Amédée
Oui mais ce n’est pas parce qu’ils arrivent dans d’autres pays qu’ils ne vont pas rejoindre la France ensuite.
D’ailleurs les mesures prônées par Brice Hortefeux (qui veut que les immigrés connaissent le Français) vont de facto favoriser l’arrivée des Nord-Africains qui parlent tous Français ou presque.
le chacal
Nous avons connu cette époque, alors préparons nos valises, ou alors combattons pour redonner à la France son vrai visage…….