Alors que la Marche pour la Vie du 25 Janvier se rapproche, Nouvel Arbitre s’est entretenu avec Jacques Bompard, député-maire d’Orange. Il livre son impression sur les nouvelles incitations à l'avortement prônées par le gouvernement.
"(…) Mes idées sont simples : elles se veulent tributaires du bon sens et du service de la loi naturelle. Or que remarque-t-on dans cette énième incitation faite à l’avortement ? Ce sont les sages-femmes qui procéderont désormais aux avortements médicamenteux. Aussi Marisol Touraine transforme-t-elle le plus beau métier du monde en un supplétif de la culture de mort. Pensons un instant à ceux qui s’engagent dans la voie de maïeutique : avaient ils songé un instant qu’il leur faudrait donner la mort plutôt qu’accompagner la vie ? A l’inverse Marisol Touraine méprise encore une profession qui manifeste depuis de longs mois contre ses propositions quand elle affirme : « Cette mesure poursuit également l’objectif d’une meilleure reconnaissance du rôle des sages-femmes »
Il y a en France plus de 225 000 avortements chaque année et une véritable dictature du planning familial et de ses affiliés dans les enseignements et les préventions sur la sexualité dans l’éducation. Au lieu de poser la question pragmatique de l’incitation à l’hyper-sexualisation des esprits de plus en plus jeune, de l’inefficacité des idéologues placés à la tête des associations intervenant dans les établissements sur la question, ou d’un renouvellement de l’approche, le ministère de la santé fait encore dans la culture de l’éradication de la vie à naître. (…)"