Communiqué de Cécile Edel, présidente de Choisir la vie :
Dimanche 20 janvier, comme chaque année depuis 2005, des milliers de personnes venues de toute la France traverseront les rues de Paris à l’occasion de la 13e édition de la Marche pour la Vie.
Cette année encore, Choisir la Vie appelle ses sympathisants et plus généralement tous les défenseurs de la Vie à rejoindre cette grande mobilisation qui revêt une double dimension, en 2019, au regard des attaques toujours plus fortes sur l’enfant à naître que la perspective de révision des lois de bioéthique promet malheureusement d’une part, et par la menace sur le maintien de l’objection de conscience des professionnels de santé en matière d’avortement d’autre part.
Plus que jamais, alors que le Président de la République lui-même et son gouvernement appellent les citoyens à faire entendre leurs voix au travers d’une vaste consultation et d’un débat national qu’ils souhaitent, selon leurs propres termes “sans totem ni tabou”, il convient de refuser le musèlement que ces mêmes gouvernants veulent imposer en refusant d’entendre la voix des défenseurs de la Vie.
Saisissons-nous de ce droit de manifester que nous laisse encore la pseudo-démocratie dans laquelle nous vivons, pour interpeller toujours davantage nos gouvernants sur la réalité de l’avortement et exiger le maintien de l’objection de conscience pour les professionnels de santé qui osent encore affirmer que l’avortement supprime une vie humaine et refusent de se rendre complice d’un tel acte.
Choisir la Vie vous donne donc rendez-vous dimanche 20 janvier à Paris, à 13h30, Porte Dauphine.
Pour les professionnels de santé, RDV à partir de 12h30 Porte Dauphine sous la banderole “Délégation soignants” près des stands d’associations.
Chantal de Thoury
J’invite tous ceux qui comme moi ne peuvent plus ou pas y participer physiquement à s’unir par le Rosaire avec les marcheurs sous la protection de tous nos anges gardiens et de nos saints patrons et. Particulièrement en union avec les anges gardiens de tous les bébés engestation et les anges gardiens de toutes les mamans de ceux qui sont tentées de mettre fin à leurs vies .Soyons nombreux à implorer Notre Dame dans Son vocable de ND de la Guadalupe qui est apparue enceinte revêtue du Soleil et c’est ainsi que nous devons l’indiquer pour sauver les bébés en danger d’être exécutés avant leur naissance .
Notre Dame a la Salette à indiqué qu’elle a de plus en plus de mal à retenir le Bras de Justice de Son Fils et nos derniers papes ne cessent de dire que l’avortement est le crime le plus abominable.
Notre épée de combat est le Rosaire. Elle est plus efficace de des millions de marcheurs qui ne demandent pas l’aide du Ciel.
Que les hommes combattent oui, encore faut-il qu’ils aient en plus de bonnes armes
dans leurs mains.
Le combat que nous menons en plus du combat spirituel contre notre défaut principal est aussi un combat sociétal contre le Père du Mensonge, l’assassin dès les commencements, l’antique Serpent qui veut empêcher les hommes de prendre son ancienne place au Paradis.