La CFDT demande la fermeture du réseau de transports à Nantes lors du match France-Maroc, « au vu des incidents qui se sont passés sur le réseau à la suite des derniers matchs ».
Le syndicat a déposé un droit d’alerte dimanche 11 décembre. La CFDT dénonce ces hordes de supporters énervés qui prennent d’assaut des bus. Le syndicat pointe des risques d’accident et dit craindre des caillassages ou des tirs de mortiers.
Nous ne donnons pas cher de la sécurité des usagers et des agents.
La CFDT déclare que de simples déviations de lignes ponctuelles, après signalements, ne seront pas suffisantes pour mettre tous les agents en sécurité sur toutes les lignes et pôles d’échanges.
Meltoisan
Il n’y a pourtant rien à craindre : Damanini a promis de de bloquer l’arrivée des anglais à Calais !
chrisfree
De prime abord ce ne sont pas ces “hordes” de supporters Marocains qu’il faut blâmer, mais la politique de nos gouvernants et le rôle des médias dominants. Il suffit d’écouter les propos irresponsables d’un certain L. Joffrin devant Charlotte Dornélas : “manifestation légitime d’un peuple jadis opprimé, colonisé et aujourd’hui libre et victorieux…” Mais grâce à qui ?
Jean Marie Toulet
Le score de la demie-finale France-Maroc risque de se compter en vitrines brisées et voitures brulées.
maire
Je vous laisse lire Charles Sannat sur son blog Insolentiae.com qui ne dit rien d’autre mais sous le versant économique et financier.
Arwen
Comme dirait Papacito, ils reçoivent un peu le colissimo civilisationnel qu’ils avaient commandé…
Ça fait des dizaines d’années que les syndicats votent et font voter à gauche, y compris la CFDT.
Constater les pbl, c’est bien, voter en conséquence c’est mieux.
Faliocha
Voter, c’est beaucoup trop tard. C’est en 1984-1985 que Jean-Marie Le Pen disait que c’était la dernière limite. Aujourd’hui, quarante ans plus tard, alors qu’on atteint le point de bascule où les étrangers sont plus nombreux que nous (et que les jeunes femmes blanches se « reproduisent »(ben non, justement) avec des Africains), il n’y a plus de solution politique. Seule une intervention de la Providence peut sauver notre pauvre pays.