Jean-François Chemain, diplômé de l'IEP de Paris, et de Droit international, agrégé et docteur en Histoire, a choisi d'enseigner l'Histoire, la Géographie et l'Education Civique dans un collège de ZEP. Il écrit dans le Figarovox :
"«Tout est chrétien» se désolait Sartre au lendemain de la Guerre … Deux mille ans de christianisme ont laissé dans notre culture, notre langue, nos paysages, nos mentalités des traces si profondes qu'on voit mal comment on pourrait les effacer. Interdire aux cloches de sonner, détruire ensuite les églises, briser les calvaires, cacher les statues, travailler le dimanche, et à Noël, et Pâques, et ne plus prononcer le nom de ces fêtes, ne plus dire «battre sa coulpe» ni «avoir voix au chapitre»… Débaptiser villes et villages portant un nom de saint… Interdire à Madame Taubira de s'appeler Christiane, qui signifie «chrétienne»… […]"
Lion
C’est un peu plus compliqué.
Disons que tout ce qui est beau, bien, durable en France est chrétien , ou fait par nous ou nos ancêtres.
A tel point que l’une de nos sources de pétrole, le tourisme est basé sur la visite de NOS églises, NOS cathédrales, NOS châteaux, NOS vignes plantées et élevées pendant des siècles par des moines.
Enlever les réalisations des chrétiens français il restera les autoroutes, le périphérique, beaubourg, les citées dortoirs, les entrées de villes moches avec supermarchés, etc. somme toute RIEN de notable.
Le Pog
Pour une fois je suis d’accord avec Sartre, La France est profondément,fondamentalement Chrétienne. Merci !!
jeanrené.com
Tant qu’on ne supprime pas la grand-messe du football…