Rocío de Meer, député de Vox, a été interrogé par Sabine de Villeroché sur Boulevard Voltaire à propos des manifestations en Espagne :
Les Espagnols réagissent dans la rue à une grande trahison : le pacte signé entre la coalition socialiste-communiste et les séparatistes. Ils se sont mis d’accord sur des choses aussi sérieuses que l’amnistie des criminels jugés, un référendum ou la présence d’un rapporteur international pour la Catalogne en échange d’une poignée de voix pour rester au pouvoir. C’est une haute trahison contre le patrimoine de tous les Espagnols et contre notre souveraineté. Cela signifie aussi la faillite de l’État de droit : si les crimes de certains sont amnistiés parce que leurs votes sont nécessaires, le reste des Espagnols doit-il se conformer à la loi et payer des impôts ?
La situation est apparemment extrêmement tendue : les slogans « Espagnols, défendez votre nation » ou « La démocratie est en danger » retentissent dans les rangs des manifestants. Quelle est la nature de ce mouvement ? Qui en est à l’origine ?
Il s’agit d’un mouvement populaire patriotique et spontané, soutenu par de nombreuses associations et partis comme Vox, mais qui n’a pas pour protagonistes les partis mais plutôt une cause commune de tous les Espagnols. Il y a de nombreux chrétiens parmi les manifestants. L’Espagne est encore un pays culturellement catholique et il y a, bien sûr, des campagnes de prière et des symboles religieux, mais c’est un mouvement spontané et populaire. Il appartient à tous les patriotes qui sortent pour affirmer que l’Espagne n’est pas à vendre. Cela se matérialise par des manifestations constantes (tous les jours à 20 heures) au siège du Parti socialiste, qui est celui qui achève la trahison de l’Espagne et de tous les Espagnols. Certains l’ont appelé « Novembre national », et la vérité est que c’est un joli nom pour cette résistance populaire qui sort chaque jour malgré le froid, la fatigue et l’action disproportionnée de la police sur ordre des politiques.
Lundi 6 novembre dernier, la police de Marlaska [ministre de l’Intérieur, NDLR] a utilisé des gaz lacrymogènes, de la fumée et des balles en caoutchouc contre ceux qui manifestaient pacifiquement près du siège du PSOE (le Parti socialiste espagnol). La grande majorité étaient des familles, des personnes âgées et des jeunes. Beaucoup ont dû être soignés et transportés en ambulance. Tout le matériel anti-émeute qui n’est pas utilisé pour protéger nos frontières des assaillants a été dressé contre les Espagnols qui manifestaient démocratiquement. C’est dommage. […]
Espagne : Des catholiques rassemblés pour une prière de rue pour la destitution du gouvernement socialiste pic.twitter.com/tfltqabUTx
— Réalité Actuelle (@ReaActuelle) November 14, 2023
Espagne : Les manifestants antisocialistes espagnols prient et chantent des hymnes chrétiens lors de la 11eme journée consécutive de manifestation
"Le Christ est roi" pic.twitter.com/LfQKevrK30— Réalité Actuelle (@ReaActuelle) November 14, 2023
Irishman
La gauche espagnole ne pense qu’à se venger de la défaite de la 2de république en 39… ladite république pourtant seule responsable du soulèvement franquiste 3 ans plus tôt ! Le peuple espagnol montre bien qu’il a tourné la page, et ne souhaite que l’unité du pays, avec son roi à sa tête !
Mais les nations souveraines ne cadrent pas avec les projets des mondialistes…
Gaudete
C’est quand qu’on voit ça chez nous pour destituer le margoulin qui se prend pour jupiter?