L’inénarrable député Aurore Bergé a présenté le rapport qui servira de base aux discussions sur la future loi audiovisuelle. Il contient 40 mesures, parmi lesquelles : faire en sorte que tout le monde paie la redevance, la contribution à l’audiovisuel public (CAP), qui s’élève à 139 euros.
“Cela n’est pas logique, ça n’est pas équitable que seuls certains Français la paient”. “Tout le monde ne consomme pas la télé devant un téléviseur, […] mais ce sont surtout les CSP + qui ne paient pas la redevance parce qu’ils regardent la télé sur leur tablette”.
“Il y a une cohérence à ce que tout le monde contribue au service public”. “Je pense que ce n’est pas équitable aujourd’hui que seuls ceux qui détiennent un téléviseur la paient alors que dans leur quotidien ils vont utiliser des programmes de Radio France ou de France Télévisions”.
Cette mesure, un impôt qui deviendrait donc obligatoire quelles que soient vos pratiques audiovisuelles, rapporterait “environ 100 millions d’euros supplémentaires”, qui irait à l’audiovisuel pour “sortir des contraintes de la publicité, sortir la publicité de Radio France et de France 5”.
Or,le service public interdit d’antenne celui qui vend 2 000 livres par jour : Eric Zemmour. Le “Destin français” est sorti le 12 septembre. Selon les chiffres officiels Edistat, 18 jours après (30 septembre), plus de 38 000 exemplaires ont été vendus : 38 235. Cela représente donc plus de 2 000 exemplaires vendus chaque jour… malgré le boycott du service public.
F. JACQUEL
Si on prétend interdire d’antenne les auteurs politiquement incorrects comme M. Zemmour et, “en même temps”, imposer la redevance audiovisuelle à tous français, cela revient à faire financer la censure française officielle par tous les Français, qu’ils approuvent ou non cette censure…
?????
DUPORT
L’audiovisuel public n’existe pas !
Il existe uniquement des organes de propagande d’État
Il ne manquerait plus que nous soyons obligés de payer pour ces torchons imbuvables
aussi complètement inutiles qu’une Aurore Bergé !
Cette demeurée mentale ne veut pas aussi nous contraindre à écouter Radio France ou France Télévision ?
philippe paternot
idem pour le philosophe Onfray à qui france culture a opposé une fin de non recevoir et de diffusion de ses cours en ligne!
cette censure est digne de l’urss