Henri Guaino à propos de Christiane Taubira :
"Elle a le droit d'avoir son idéologie, mais pour venir me donner des leçons après sur les institutions de la République et sur le sens de l'Etat, c'est un peu fort (…)
Toute sa vie, elle a détesté la nation, détesté l'Etat, détesté l'autorité. Regardez sa vie de militante, elle ne s'en est jamais cachée. Elle a un passé, elle a une idéologie. Elle a d'ailleurs milité pour l'indépendance de la Guyane, pardonnez-moi, ce n'était pas un amour immodéré pour la France"
Au moins, c'est dit!
B.H.
Et pourquoi ne pas donner l’indépendance à la Guyane avec Mme Taubira comme présidente ? Il faudrait juste négocier un accord pour l’implantation du centre spatial de Kourou.
ll
Encore un “mal-pensant” dont le nom va rejoindre ceux de Nadine Morano, Alain Delon, etc., sur la liste des personnes à ne plus inviter.
Etienne
Et si on ne déclarait l’indépendance que pour l’île du Diable, ça ne suffirait pas ?
Alpin
Allez ,Riton , encore un dernier sursaut de lucidité ; passe carrément du côté des véritables patriotes.
Laisse tomber ce parti d’RPS et rejoint les défenseurs de la France souveraine.
Bienvenue au Front.
Le feu est généralisé à la maison France .
Mettons donc en place des ‘moyens hydrauliques puissants ” destinés à sauver
“les murs porteurs ”
Nous le devons ,ne serait-ce que par respect pour nos ” Anciens ”
DUPORT
@BH
Sympa pour les guyanais !!!!!
Pourquoi tant de haine ?
S’ils l’ont envoyée chez nous c’est qu’ils n’en voulaient pas chez eux, ce qui peut se comprendre…
Chantal de Thoury
Quand on constate le parcours politique de cette femme on ne peut que se dire qu’elle a tout fait pour parvenir au poste qu’elle occupe uniquement pour détruire la France par l’Intérieur
Cette femme est comme un virus qui agit pour abatte les défenses immunitaires de notre pauvre France et LA ronger par l’intérieur.
Si elle est consciente de ce qu’elle fait je ne peux m’empêcher de la plaindre en pensant au jour de sa mort où elle devra répondre au Seigneur quand Il lui demandera de rendre des comptes de ses talents qu’elle est censée mettre au service de la Justice envers le peuple Français qu’Il lui a confiés.
Line
Allez, les jeunes tiennent à leur nation ! Il suffit de les voir devant un match de foot ou de rugby comme ici durant la coupe du monde ! Sonny Bill William va offrir sa médaille à un gamin venu le féliciter !
https://www.youtube.com/watch?v=o1efwKglwZU
Philomène
Entièrement d’accord avec CHANTAL de THOURY, et je suis sûre que C. Taubira est très consciente de ses choix: détruire la France de l’intérieur, favoriser les noirs et les maghrébins contre les blancs, les délinquants et les criminels contre les honnêtes gens. Elle se venge de l’esclavage de ses ancêtres. Pour être aussi acharnée, il faut se sentir “mal dans sa peau”. Cette femme est une furie.
Papon
C’est tout le drame que vivent les ideologues: ils n’ont de cesse d’essayer de contraindre la realité à se plier à leurs fantasmes.
Irishman
Concernant la taubira, trois choses :
il est très possible que : 1) ses ancêtres aient été vendus comme esclaves par des négriers français,
2) ses mêmes ancêtres aient été poursuivi et capturés par des chefs de tribus africains pour les vendre aux négriers,
Il est absolument certain que :
3) la taubira refuse de considérer que c’est grâce à la France qu’elle peut vivre aussi bien aujourd’hui, que c’est la France qui s’est battue pour mettre fin aus traffics des négriers, en Afrique et ailleurs, alors que les arabes continuaient (et continuent) à le faire !
Toute décence, tout bon sens a déserté la tête vide de la taubira.
animax
Cette femme, qui concentre avec une véritable gourmandise tant de rancoeur et de haine finira très mal, comme Mussolini sans doute.
Il n’y aura personne pour s’y opposer. Certainement pas moi.