Marlène Schiappa a été interrogée dans Valeurs Actuelles :
Les “chapeaux à plumes” de LR peuvent en prendre de la graine.
Marlène Schiappa a été interrogée dans Valeurs Actuelles :
Les “chapeaux à plumes” de LR peuvent en prendre de la graine.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
C.B.
“On préfère faire des commissions d’enquête sur les subventions …” Cela n’arriverait pas s’il était interdit de subventionner, à quelque niveau que ce soit, quelque associations que ce soit. Les associations ne devraient vivre que des cotisations de leurs membres et des dons de leurs sympathisants, dons défiscalisables (il s’agit donc en fait de l’équivalent d’une subvention, mais décidée conformément au principe de subsidiarité). Il serait d’ailleurs beaucoup plus juste que cette défiscalisation soit un CRÉDIT D’IMPÔT (qui bénéficie à TOUS les foyers fiscaux) et pas seulement une RÉDUCTION D’IMPÔT (qui ne bénéficie qu’aux moins de 50 % des foyers fiscaux qui PAIENT l’impôt). Cela permettrait aux dites associations de faire l’économie du temps (et pas seulement) nécessaire à monter un (voire des) dossier(s) de demande de subvention.
LoloDJ
Aristote, cette lumière d’intelligence supérieure a dit “tout homme a quelque chose à apporter à la vérité”. C’est généreux et débonnaire de sa part car il aurait pu dire “seul moi et mon cénacle avons quelque chose de constructif à dire car nous sommes les plus intelligents”.
Eh bien parfois effectivement on constate qu’Aristote avait bien raison : la vérité sort de la bouche des enfants, le fou du roi qui ne faisait que des pitreries dit un jour ce que tout le monde pensait tout bas mais n’osait pas dire, et le bon sens sort de la bouche de qui on n’aurait jamais cru.