Lu sur Secret Défense :
"Le 21 octobre est un jour de fête au Royaume Uni, où l'on commémore la victoire de la Royal Navy à Trafalgar. Las ! Cette année, les héritiers de Nelson ne se seront pas réjouis longtemps. Le lendemain même du Trafalgar Day, un sous-marin nucléaire d'attaque […] s'est échoué par l'arrière […] sur les hauts fonds qui entourent l'ile de Skye en Ecosse. Le sous-marin était en surface, après avoir mis à terre des marins. Alors que la marée refluait, le commandant a préféré ne pas tenter de manoeuvres qui risquaient d'endommager le bâtiment. Il devrait être finalement dégagé par des remorqueurs.
Le HMS Astute (7200 tonnes) est le premier de la série des nouveaux SNA britanniques et l'un des sous-marins les plus perfectionnés du monde. Il a été livré à la Navy en aout dernier et il est aux essais. Le Royaume-Uni prévoit d'acquérir sept SNA de cette classe."
Le Loup
L’Histoire se répète ?
Car il faut se souvenir que le surlendemain (et non le lendemain comme l’Histoire le retient) de Trafalgar, Cosmao Kerjulien, commandant le Pluton, est reparti de Rota, après que l’amiral Gravina lui ai confié le commandement de ses navires.
Il réussira ainsi à reprendre deux vaisseaux aux Anglais. Ces derniers en saborderont quatre autres de peur de les perdre… Finalement, un seul vaisseau sera incorporé à la flotte Anglaise après Trafalgar.
Les lendemain de victoire semblent rudes pour les Anglais.
Arwenn
Sachant qu’il n’y a pas eu de conséquences humaines, j’avoue que çà me fait bien rire….
En même temps, nous aussi on sait faire ce genre de choses.
Nemo
J’aurais aimé lire les articles des anglais sur notre célèbre PA “Charles Degaulle”….
Il vaut mieux rester discrets .
Gégé
C’est vrai, ne faisons pas les marioles avec le Charles de Gaulle