Il ne s'agit pas de mères porteuses mais de fausses déclarations de paternité. Mais dans les deux cas, c'est bien l'enfant qui est objet de marchandage.
Des enfants sont au cœur d'un négoce visant à l'obtention frauduleuse de papiers en bonne et due forme. Dernière grande tendance des filières d'immigration clandestine, les fausses reconnaissances d'enfants français dans le but d'obtenir un titre de séjour se multiplient sur le territoire. Surnommées paternités «blanches» ou encore «de papier», ces filiations fictives présentent un défi pour les autorités. Ainsi, dans la région de Caen, la police aux frontières a interpellé en octobre un Français d'origine africaine qui avait reconnu, moyennant finance, pas moins de quinze garçons et filles africains issus de quinze mères en situation irrégulière et leur avait transmis la nationalité. D'origine béninoise, nigériane et camerounaise, les mères ont pu obtenir leur régularisation administrative en tant que mère d'un enfant français. Et le versement de prestations sociales qui en découle.
jejomau
En voilà quinze qui s’appellent tous “mahmadou”…
seb
Les enfants sont surtout, ici, utilisés pour obtenir des titres de séjour, plutôt que “objets” de marchandage.
Comme pour les mères porteuses, la loi est sévère mais – comme souvent – on ne fait pas le nécessaire pour corriger la situation.
C’est pourtant simple :
-vérification de la fiche fiscale du père (pour avoir son adresse postale principale) présumé et des liens présumés avec l’enfant.
-vérification de la présence, effective, du père présumé auprès de la mère présumée, pour la conception biologique (il est très difficile de se procurer des papiers d’adoption)
-vérification, auprès de la mère présumée, de sa situation matrimoniale
Epidavros
Les Africains auraient tort de se priver, la racaille maçonnique leurs ouvre les portes de la maison France qui ne leur appartient pas. Cela finira mal !
GJ
Paternité blanche… êtes-vous bien sûr ?
durendal
Un scandale de plus que l’on doit à cette gauche dégénérée. Vivement qu’on les enterre.
Hyperbole
@seb: Il ne me semble pas que la solution soit si simple. Les demarches administratives pour les etrangers sont deja une horreur, a la fois extremement rigides et difficiles pour qui ne les connait pas (souvent le cas des personnes de bonne foi) mais en meme temps relativement simples a contourner pour qui les connait (le cas des faussaires). La proposition de verifier la proximite physique des parents ferait partie de ces documents pratiquement impossibles a fournir et par lesquels l’etat se transforme progressivement en dicature a se glisser sous la couette.
La norme devrait etre la conception dans le cadre du mariage. A partir du moment ou le mariage devient un accessoire decoratif, les choses sont difficiles a cerner.
Gabi
Sans compter les mariages “blancs” entre paires homos !
Actuellement un faux mariage se paye 10 000 € entre un homme et une femme. L’un des deux doit être français.
Dans peu de temps, par principe d’égalité, on sera obligé d’accepter de faux mariages entre deux hommes ou deux femmes. Quel en sera le prix ? Il suffit d’attendre pour le savoir !
Tout se vend ! les mariages, les enfants et les corps humains en pièces détachées ! L’homme est devenu une marchandise ! Le contraire du message chrétien qui a fondé la civilisation occidentale. Notre vie va devenir un enfer ! C’est justement ce que prévoyait St Jean de Jérusalem :
https://effondrements.wordpress.com/2012/10/19/notre-avenir-ou-les-propheties-de-st-jean-de-jerusalem/
Haï
Sarkozy faisait tout de même une distinction : « L’homme n’est pas une marchandise comme les autres ».
–http://www.dailymotion.com/video/xmesx_sarko-l-homme-est-une-marchandise_news
Maurice
Pour un de pris, combien passe entre les mailles du filet ?
Pendant ce temps-là, les allocs sont diminuées pour d’autres ! (ne cherchez pas d’erreurs, il n’y en a pas pour eux)