Samedi, lors du Conseil national de l'UMP, le président a défendu ainsi la pression mise sur l'Irlande pour la forcer à adopter le traité de Lisbonne :
"Je sais que j’avais fait un petit peu débat quand j’avais dit à nos amis irlandais qu’ils devraient revoter, mais je leur dirais, de la même façon, que c’est toute l’Europe qui s’est portée à leurs côtés quand leurs banques ont failli être emportées par la crise financière. Toute l’Europe ! Pas un n’a manqué !"
Henri Védas fait remarquer que cette assertion est malhonnête :
"Il serait plus juste de dire que l'UE ne s'est, in fine et après débats, pas opposée au plan de sauvetage national des banques irlandaises par le contribuable irlandais."
Pitch
Très belle illustration pour cet article, bravo !
Jean
Je me fais cette petite réflexion depuis que Sarkozy a insisté pour que l’Irlande revote : pour nous refourguer son Traité de Lisbonne, il a expliqué que son élection valait approbation du Traité. Mais l’Irlande, elle, elle n’a pas élu Sarkozy… Au nom de quoi alors peut-il tenter de faire avaler de force la pilule européenne à cette nation ?
gc
Il est vraiment partout !
Journé Nicolas
Parmi les à peu près du président je l’ai entendu répondre que d’enterrer les lignes EDF couterait 300 milliards d’Euro.
Peu de temps après Gardonneix, d’EDF répondait 100 milliards d’Euros à la même question. Alors, c’est ni l’un ni l’autre, mais on arrange sa sauce!! Et puis franchement, 200 milliards d’Euros, qu’est-ce que c’est ???