Ah non, c'est l'argument de François Hollande en faveur du travail dominical. Mais cela pourra resservir à toutes les sauces. Surtout si le PS ressort ce tract :
Travail de nuit des enfants : “C’est une loi de progrès parce que les salariés seront volontaires et mieux payés.”
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Papon
Ce que Goldman-Sachs veut, les presidents français le veulent !
clemsius
La preuve que tous les gouvernements français sont à la botte de la commission économique européenne, organisme dont les membres n’ont aucun lien avec la démocratie et qui par définition n’a pas à se préoccuper du peuple qui n’est d’ailleurs jamais consulté ni même informé. L’Europe en marche quoi…celle qui considère que l’individu n’est qu’un simple consommateur au point d’en devenir finalement qu’une simple valeur marchande, un bien, un objet qui s’achète ou se vend, une variable économique. Problème celle-ci est encore trop volatile et il va bien falloir mieux la maîtriser. Comment? En l’abrutissant toujours davantage et en lui enlevant toute conscience au point d’en faire des robots programmés. Va-t-on se laisser faire?
estebe
Il faut absolument relire la thèse de Jean Baptiste DUROSELLE de 1947 sur le catholicisme social.
Seule la droite catholique et monarchiste (de Villeneuve Bargemont, Armand de MULUN, Albert de MUN entre autres) s’était opposée au capitalisme destructeur de la famille, au socialisme destructeur de la famille. Cela a donné RERUM NOVARUM de Leon XIII.
Alors que l’Eglise bouge pour que cesse ce nouvel esclavage des enfants. Alors que la vraie Droite bouge et que cesse les discours hypocrites aux fins bassement électoralistes.
Ce qui importe c’est de redonner au travail sa véritable finalité.
n
Ce tract ne critiquait pas le travail du dimanche, mais le fait que c’était une idée de Sarkozy qui décidait de passer en force.