Un enseignant de l’école Ligré, près de Chinon, a été déplacé par la direction de l’académie, car ses méthodes “à l’ancienne” ne plaisaient pas, au grand regret des parents qui ont tenté de se mobiliser pour le faire rester.
Les écoliers de CM2 ont dit au revoir à leur enseignant le 10 janvier. Il a reçu une mesure de déplacement de la part de la direction académique.
« Une décision brutale » selon des parents d’élèves et anciens parents d’élèves qui se sont mobilisés. Un instituteur aux « méthodes à l’ancienne » où « travail, discipline, respect, politesse » sont des valeurs cardinales.
« Aujourd’hui, on ne pense que bien-être des enfants. À plus de 30 élèves par classe, il faut obligatoirement de la discipline. Deux, trois parents n’acceptent pas ces méthodes d’enseignement qu’ils jugent trop strictes, trop sévères. »
Selon les parents mobilisés, cette façon d’enseigner porte ses fruits. Ils évoquent des entrées en 6e facilitées ou un goût des élèves pour l’apprentissage.
« Mes trois enfants ont réussi grâce à Jean-Paul. Mon fils dyslexique s’en est sorti, il est pompier volontaire, veut devenir infirmier. »
Jeanne
Borne qui ressemble a une bonne sœur made in coref et cef utilise les mêmes méthodes violentes d’éviction ou l’inverse… on ne sait plus si l’État fai église ou si l’Église fait république…
France Fougère
Désolée, Jeanne, mais la sèche et dure Madame Borne ne ressemble qu’à elle-même. J’ai toujours vu des religieuses sereines, quelquefois sévères pour les besoins de l’éducation, ou joyeuses.
Elles sont heureuses de vivre leur engagement.
Rappelez-vous Madame Borne disant que : “femme première ministre, elle réalisait le rêve des petites filles “.
Elle nous a fait bien rire.