François Fillon, en déplacement à Mulhouse, a confirmé la présentation "avant l'été" d'une proposition de loi sur l'extension du travail du dimanche :
"J'ai toujours dit que ce texte reviendrait. Naturellement il ne s'agit pas de faire travailler tous les Français le dimanche. Il s'agit simplement de répondre à des questions très spécifiques concernant en particulier les zones touristiques. Ce texte sera donc présenté avant l'été […] On a encore du travail devant nous mais nous voulons que dans les zones touristiques, dans un certain nombre de secteurs où d'ailleurs souvent les salariés le souhaitent, la possibilité de travailler le dimanche soit offerte".
Le député UMP du Haut-Rhin, Arlette Grosskost, qui était au côté du Premier ministre à Mulhouse, a vigoureusement critiqué devant des journalistes cette "très mauvaise idée", assurant qu'elle serait "vent debout" contre ce texte lorsqu'il viendrait en discussion à l'Assemblée.
"Ce n'est pas le moment et ce n'est peut-être pas la solution idéale dans la conjoncture actuelle […] Les députés ne sont pas de bons petits soldats".
Jean
Grosskost s’est rapidement opposée à Sarkozy, elle n’a pas apprécié la nomination de Bockel au Gouvernement.
jda
j’ai alerté mon député Michel Havard LYON 2ème circ sur notre mobilisation face à ce nouveau texte. Il m’a assuré du refus de nombreux députés. à suivre donc
restons vigilants
Sancenay
” pas le moment “: parcequ’il pourrait y avoir un moment ?
“peut-être pas la solution idéale” …
En somme une vulgaire bataille de chiffonniers du genre et du niveau girondins contre montagnards.