Le débat à l'Assemblée nationale sur le travail dominical est à nouveau reporté. L'ordre du jour présenté ce matin par le gouvernement en conférence des présidents ne prévoit plus aucune date pour l'examen de la proposition de loi UMP sur les nouvelles dérogations au repos dominical. L'examen du texte, interrompu le 17 décembre après deux heures d'une discussion particulièrement houleuse, devait en principe reprendre le 15 janvier.
Travail dominical : de report en report
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
decontracte
C’est une victoire!!!!
Une bonne nouvelle pour cette année qui commence! Il y a deux façon d’enterrer une réforme. La première, couteuse, est de créer une commission, la deuxième est de ne jamais la mettre à l’ordre du jour.
Les parlementaires UMP courageux ont gagnés et c’est une excellente nouvelle car cela prouve qu’ils ont du pouvoir!
Amédée
Restons, malgré tout, vigilants… ce n’est qu’un début continuons le combat! :-)
mère de 6 enfants
Une petite manif le 15 janvier devant l’assemblée nationale, ce serait pas mal?Y-en a-t-il qui veulent l’organiser, puisqu’on sait désormais que le pouvoir est dans la rue. Je suis sûre qu’il y aurait beaucoup de monde!
Journé Nicolas
Ce n’est pas une victoire, encore moins une mise au placard du projet. On attend une meilleure “fenêtre de tir”, c’est tout!
Odile Kukai
Dans la valeurs culturelles occidentales le Dimanche est un jour où il est coutume de ce retrouver autour des valeurs familiales et des valeurs religieuses.
Les valeurs du christianisme et du catholicisme ne pourront perdurer si on accepte de la condition humaine qu’elle se vautre dans le plaisir des achats d’utilité douteuse d’une part, et, dans le profit, et la recherche de clientèle d’autre part.
Les grosses questions du dimanche risquent de devenir :
On fait quoi aujourd’hui?
On va à la messe ou on fait les courses ?
Les familles continueront de se disloquer et de vaquer à des occupations contraires aux valeurs utiles à préserver la famille et son équilibre.
Les coutumes doivent être protégées, attention aux dérives du pseudo droit coutumier .
odile