Le report du débat parlementaire sur le travail dominical n'est pas définitif. Le soutien apporté par Luc Chatel, secrétaire d'Etat à la Consommation, Richard Mallié, auteur de la proposition de loi UMP et Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la famille (sic) à une manifestation de soutien à ce projet anti-familial devant l'assemblée nationale le montre.
Luc Chatel y a déclaré :
"Je suis venu vous dire que le gouvernement défendait le travail du dimanche, le gouvernement soutient cette proposition de loi parce que nous considérons qu'il faut donner au salarié la liberté de travailler le dimanche comme il le souhaite. Le gouvernement fera passer ce texte à l'Assemblée nationale parce qu'il est très important pour les salariés de France"
Et Nadine Morano :
" Nous ne pouvons pas tolérer une opposition parlementaire qui n'accepte pas le débat. Je suis favorable à pouvoir travailler le dimanche"
Amédée
Chatel et Morano doivent beaucoup au député Frédéric Poisson du Forum des Républicains Tout SauF Sociaux de Christine Boutin, qui a tourné sa veste et veut aujourd’hui aussi une loi sur le travail dominical comme l’indiquait le Salon Beige.
BRUTUS
J aimerais savoir combien ça va leur rapporter?
Quand au débat c est pas qu ils ne veulent pas débattre, mais qu il ont déjà dit ce qu’ils pensaient: NON.
texmex
Pourtant, Michel-Edouard Leclerc l’a bien expliqué: l’ouverture le dimanche ne fera pas monter le chiffre d’affaires de la semaine. Mais il augmentera les charges pour les magasins, et ils seront bien obligés de répercuter cela sur les prix, qui augmenteront. Argument économique imbattable, auquel nos idéologues sont imperméables.