Le Monde a interrogé une sociologue, notamment spécialiste des questions de genre ( la fameuse idéologie qui n’existe pas), pour parler de l’évolution du monde catholique, suite à l’affaire de Scouts de France…
Evidemment cette personne déclare n’importe quoi enchaînant les contre-vérités, oubliant de rappeler que la pratique homosexuelle (et non la tendance) est gravement peccamineuse comme le rappelle le catéchisme de l’Eglise catholique, et que par ailleurs Marine Rosset, non seulement a fait concevoir un enfant par PMA, privé de père, autre pratique doublement condamnée par l’Eglise (et non par des médias maurrassiens…), mais en outre c’est une militante politique, aujourd’hui annoncée comme candidate suppléante du PS a une législative partielle. Mais ça faisait sans doute trop d’informations en même temps pour une sociologue…
TontonJean
Article normal pour un journal qui ne connait pas le sens du mot “VERITE”. Et lorsque l’on ne se trouve plus dans la Vérité nous nous retrouvons dans le mensonge, avec Satan bien sûr. Comment peut-on un tel journal puisqu’il est pervers?
D'Haussy
Je suis allé lire des commentaires sur Bvoltaire hier.
C’est plutôt tendance likoud que Maurras.
La vérité empirique ou la culture n’a plus aucune importance apparemment.
Vladu
Je suppose que la militante anti-catholique Céline Béraud, directrice à l’École des Hautes Études sociales, est grassement payée par nos impôts, comme tous les commissaires politiques de son espèce.
J’aimerais beaucoup poser quatre questions à cette “spécialiste des questions de genre” :
1) En France, combien de milliers de parasites de son espèce sont ainsi entretenus à nos frais pour imposer de force à toute la population la nouvelle morale officielle ?
2) Dans une France ultra-appauvrie et ultra-endettée, combien de milliards sont dépensés pour promouvoir cette idéologie ?
3) La grande inquisitrice Céline Béraud est-elle consciente du niveau de violence anti-catholique de son discours ? Comment justifie-telle cette rhétorique de haine ?
4) L’honnêteté minimale aurait été de rappeler la doctrine catholique sur ce sujet, au lieu d’assimiler mensongèrement les pratiques sexuelles condamnées par l’Église avec “les personnes LGBT”. Céline Béraud est-elle vraiment incompétente au point d’ignorer cette distinction classique ?
Ou bien estime-t-elle que tous les mensonges sont permis au service de la République totalitaire ?
Michel
Je ne lis jamais ce canard infect… même pas d’un derrière distrait…
Collapsus
Ce serait un coup à attraper des hémorroïdes !
Loulou
À mourir de rire, cette pseudo « experte du genre et de la sexualité dans le catholicisme » qui n’a visiblement jamais lu le Catéchisme et méconnaît ses préceptes de base. Le malin se sert ici d’un serviteur de bien faible acabit.
Quant aux Scouts de France, ça fait belle lurette qu’ils ont bazardé la foi catholique. La nomination d’une gauchiste lesbienne pro-GPA et pro-avortement (une sorte de grand chelem de l’opposition aux enseignements du catholicisme !) à la tête de ce mouvement n’était que l’aboutissement logique de cet abandon, au cas où quelques naïfs n’auraient pas encore ouvert les yeux.
Michel
La “sociologue” Béraud ne connaît rien de la morale catholique, sinon elle ne dirait pas autant de sottises dans son article : elle a des réflexes pavloviens comme celui de s’en prendre à “l’extêêême droâte” dès que des opposants à la doxa wokiste osent soulever la moindre objection..
Les “Hautes” études de sciences sociales qu’elle semble diriger ne doivent pas atteindre des sommets bien élevés : à peine au-dessus de l’alphabétisme, et encore…
Voilà un poste de fonctionnaire totalement inutile que Bayrou, qui cherche des économies budgétaires, devrait s’empresser de supprimer…
Montalte
Elle oublie aussi de dire que l’aumônier national et des évêques avaient manifesté leur malaise. Preuve que cette élection n’allait pas autant de soi qu’elle veut bien le dire et qu’il y a encore suffisamment de catholiques pour trouver ça choquant.