Le Getty Museum de Los Angeles a eu l’idée saugrenue d’inviter les internautes (soi-disant pour “réveiller leur créativité” en cette période de confinement planétaire) à “recréer” une oeuvre d’art avec des objets présents dans leur domicile. Le très gauchiste Huffington Post trouve ça très drôle. Pas moi! Je trouve d’abord navrant de voir que l’humanité qui a produit de tels trésors soit tombée si bas. Mais je trouve surtout ces parodies vulgaires insultantes pour le Christ, la Vierge Marie et tout ce que les chrétiens ont de plus cher. L’Enfant Jésus remplacé par un chien, la Sainte Vierge et Elisabeth par un couple gay… Vraiment hilarant! “Curieusement”, on ne voit pas dans l’article du Huffington Post de parodie de Mahomet.
Très drôle, vraiment!
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Rachel
Vous avez complètement raison, c’est un blasphème hideux, mais l’enfant et le chien n’y sont strictement pour rien.
F. JACQUEL
Je suis vraiment étonné qu’ils n’aient pas fait les mêmes parodies avec les personnages fondateurs de l’islam. Ont-ils eu peur de rencontrer un couteau paranoïaque, un camion fou, ou quelque chose du même acabit ?
Moi
Ça peut être amusant avec des œuvres profanes. Mais comme d’hab, il faut que ça se transforme en agression christianophobe.