Déclaration de Donald Trump à l’occasion du mois de sensibilisation à la trisomie 21 aux Etats-Unis :
Pendant le mois de sensibilisation au syndrome de Down, Melania et moi-même célébrons la vie de plus de 250 000 Américains atteints du syndrome de Down et de tous ceux dans le monde atteints de cette maladie. Ensemble, nous nous engageons à approfondir notre compréhension du syndrome de Down et à en apprendre davantage sur la manière dont nous pouvons faire en sorte que les belles personnes atteintes du syndrome de Down puissent participer pleinement à la société. Nous soutiendrons toujours les rêves des personnes atteintes du syndrome de Down et respecterons et honorerons le caractère sacré de leur vie à chaque étape.
Aujourd’hui, grâce aux progrès de la recherche et du traitement, les personnes atteintes de trisomie 21, ou «syndrome de Down», mènent une vie plus saine et plus longue. Grâce à des thérapies innovantes de la parole, du travail et des thérapies physiques, nous trouvons de nouveaux moyens de renforcer les capacités physiques et intellectuelles des enfants et des bébés atteints du syndrome de Down. Nous en apprenons davantage sur cette condition et sur la nécessité accrue d’une éducation et d’une acceptation généralisées. Ces efforts contribuent à faire en sorte que nombre de nos plus jeunes citoyens atteints de cette maladie puissent mener une vie satisfaisante, indépendante et productive.
Tout le monde est doté par son Créateur de dignité et du droit à la vie, à la liberté et à la poursuite du bonheur. Malgré des mythes et des stigmates persistants, même au sein de la communauté médicale, notre nation adhère fermement à la vérité indéniable selon laquelle un diagnostic de trisomie 21 est une opportunité d’embrasser les dons de Dieu. Je défends la vie – dans toutes ses belles manifestations – et moi-même et mon administration continuerons à condamner les préjugés et la discrimination que subissent trop souvent les Américains atteints du syndrome de Down.
Au cours de ce mois, nous nous engageons à continuer de créer des opportunités et à soutenir les hommes, les femmes et les enfants extraordinaires atteints du syndrome de Down. Chaque jour, ils nous inspirent à vivre avec amour, joie et appréciation pour notre monde et ceux qui en font un lieu de vie unique et spécial. La vie est précieuse et il est de notre devoir moral de la protéger et de la défendre.
F. JACQUEL
Un tel discours doit hérisser le poil de nos grandes consciences nationales qui veulent imposer l’avortement comme passe incontournable à l’avenir radieux de l’humanité…
F. JACQUEL
Votre réponse me conforte dans les critiques permanentes vomies par nos grandes consciences sur le Président Trump. Cela me rappelle la couverture de Times magazine qui nous montrait une petite fille pleurant sans ses parents aux pieds de M. Trump.
C’était un beau montage pour piéger les gogos (Et ça a réussi un moment)…
F. JACQUEL
Et votre lien fait référence à un article s’appuyant dès les premiers mots sur Times magazine, sauvagement acharné contre Trump depuis des années.
CQFD