Cette année, la Fondation Jérôme Lejeune célèbre la différence en musique, à l’occasion du 21 mars, journée mondiale de la trisomie 21 (https://www.fondationlejeune.org/trisomie-21/ ). Elle a créé son hymne, une chanson originale “chercher pour soigner” accompagnée de son clip tourné à la Fondation et à l’Institut Jérôme Lejeune.
C’est l’histoire de Tim, 22 ans, jeune homme porteur de trisomie 21, de Marc, chercheur et Julie médecin à l’Institut Jérôme Lejeune. 3 quotidiens bien différents et pourtant 3 vies étroitement liées : Marc travaille pour améliorer la vie de Tim, Julie accompagne Tim par un suivi médical adapté, et nourrit les travaux de recherche de Marc par ses observations auprès de Tim. C’est leur travail à tous, médecins, soignants, patients, chercheurs, familles, qui est mis en lumière et salué dans cet hymne.
Ce projet, mené de concert avec l’Institut Jérôme Lejeune met à l’honneur les différentes missions de la Fondation, au service des personnes porteuses d’une différence intellectuelle d’origine génétique et de leur famille.
À une époque et dans un monde où la science progresse parfois sans conscience, éveillons nos intelligences pour que la recherche retrouve son sens, au service de la dignité de l’être humain : qu’aujourd’hui nous puissions “CHERCHER POUR SOIGNER”.