Un lecteur nous rapporte cette anecdote :
"Ce matin, comme chaque année, Son Excellence Jean-Marc de La Sablière, ambassadeur de France, rendait hommage aux morts de la campagne d'Italie au cimetière militaire français de Rome, sur le Monte Mario.
Devant les alignements de croix blanches et de stèles à croissant : un détachement de l'armée italienne, les représentants de nos forces armées et un petit groupe de saint-cyriens en grand uniforme. Pas de prêtre, juste un imam qui entonne ses prières, suivies du discours de l'ambassadeur sur le thème (pourtant vieilli) de l'"immigration, une chance pour la France".
Rompez les rangs ! Même sous le ciel bleu de Rome, le 11 novembre est une tristre journée…"
Saint-cyrien de Rome
J’étais sur les rangs de cette cérémonie parmi les saint-cyriens et la vérité m’oblige à ajouter qu’une prière catholique a été lue, et un Notre Père récité, il me semble par un pretre, je ne pouvais pas bien voir étant loin dans le dispositif et censé regarder devant moi.
cyrard de Rome
il est dommage de voir des informations non vérifiées publiées sur ce blog. Une prière catholique a été récitée avec beaucoup de dignité. Les choses sont assez tristes comme ça pour qu’on ait besoin de taire une partie de la vérité.
le trublion
Ces St Cyriens auraient au moins eu la chance de voir leur Padre à cette cerémonie à Rôme….s’il n’avait pas été éjecté de son poste d’aumônier catholique des écoles de St Cyr !!!