L’église Sainte-Madeleine d’Angers a été sauvagement vandalisée ce mercredi 12 avril. La mairie a porté plainte.
Décapitations inadmissibles des statues de l’église Sainte-Madeleine d’Angers. J’exprime tout mon soutien aux catholiques angevins et de France. Tout sera fait pour interpeller les auteurs de cette atteinte au patrimoine religieux.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) April 12, 2023
A la suite du Maire #Angers @JM_Verchere je condamne avec force cet acte odieux de saccage de l'église de la Madeleine. Une atteinte au patrimoine religieux de la ville et à la culture chrétienne au lendemain des fêtes de Pâques. pic.twitter.com/arzwZRswND
— Maxence HENRY ن (@Maxence49) April 12, 2023
Reine Tak
Ce qui est inadmissible, c’est de laisser nos églises toutes portes ouvertes et sans surveillance aucune,toute la journée, à la merci des barbares.
Dans le contexte actuel, nous les exposons à un vandalisme qui peut être la marque d’une “laïcité” devenue folle furieuse ou encore celle d’une certaine religion ” de paix et d’amour”.
Vladu
A qui la faute ?
Quand la violence d’extrême gauche a harcelé, puis attaqué les identitaires d’Angers, le maire de l’époque, Christophe Béchu, a montré son extrême lâcheté en s’en prenant lui aussi à ces identitaires – qui avaient osé se défendre – et il est allé jusqu’à faire interdire leur mouvement : l’Alvarium.
A partir du moment où la Mairie s’est ainsi couché face à la violence d’extrême gauche, comment s’étonner que cette violence ne fasse que s’amplifier ?
Et quand on voit la façon dont le Procureur d’Angers s’acharne sur un professeur qui a osé commettre le crime abominable de se dire catholique dans une école catholique (Frédéric Mortier), on peut se demander s’il sera très efficace pour rechercher et punir les terroristes anti-catholiques.
Attendons et voyons…