La page Facebook du synode des évêques a publié un certain nombre d’affiches. Sur l’une, on peut voir une femme en ornements sacerdotaux, à côté d’un militant LGBT, tandis qu’une autre nous parle d’inclusion et de LGBT…
Après avoir consacré une journée à un temps de préparation spirituelle les experts du Synode sont entrés au coeur du travail de discernement (reconnaître, interpréter, choisir), avec les groupes continentaux, puis les groupes genre (?). La préparation spirituelle a l’air intense, surtout lorsqu’on regarde les objets
#Frascati22 – Third Day
After dedicating yesterday's day to an adequate time of spiritual preparation the experts of @synod_va enter today into the heart of the work of discernment (recognise, interpret, choose) We start for continental groups, in the afternoon for gender groups pic.twitter.com/Y0oQ3OwJdQ— Synod.va (@Synod_va) September 23, 2022
Mais heureusement ce n’est pas en latin.
cadoudal
la Révolution de Vatican II Assise a tué l’ Eglise;
heureusement nous avons le canot de sauvetage mis à l’ eau par Mgr Lefebvre.
christianlair
Monseigneur Lefebvre mérite , plus que tout autre , la canonisation ! S’il reste encore quelques lambeaux de la véritable église catholique , c’est bien grâce à lui ! ! ! Mais il est fort à craindre que le pantin vaticanais ainsi que ses sbires y soient fermement opposés ! ( et pour cause )……
G.B.
“Avant”, il était difficile de parler de sexe, et du sexe, on était pudibonds. Bien ou pas bien.
Aujourd’hui, à cause des américains, la chose s’appelle “genre”, le mot censé effacer hypocritement la chose.
Que nenni ! Ce qui a été sorti par la porte revient par la fenêtre, et s’étale, s’étale ..
Gilles Tournier
L’avantage principal de tout cela c’est de comprendre très simplement ce qu’il s’est passé depuis Vatican II : une révolution dans l’Église, destructrice, violente, méchante et sans fruit aucun excepté des affiches comme en Chine communiste, en Angola ou au Nicaragua. À l’opposé, un magnifique bouquet de tradition, églises pleines de jeunesse fervente, rites de toute beauté, vocations nombreuses et JOIE !!! Le bilan est sous nos yeux, dans toute sa vérité.
Il faut détourner le regard de tout ce fatras gauchiste et tenir bon ! Ils ont déjà perdu, ils le savent, d’où cette haine pitoyable.
Collapsus
Au secours Benoît, reviens !
zongadar
L’Etat Profond au sein de l’Eglise. Que dit Mgr Vigano au fait ?
Deuslovult
Mais c’est quoi ce BORDEL ???
AmpuriasTempio
Je crains que la vie cachée de S.S. Benoît XVI ne soit plus qu’un douloureux calvaire.
Esteban
Personnellement, je ne me sens plus concerné par les frasques de cette “église” et de son pantin ! Gardons nos énergies pour demeurer de notre mieux dans le cœur de la Sainte Église Catholique.
Michel
À quoi sert François ? À laisser le “bazar” s’installer dans l’Église? À en faire partir les derniers fidèles encore catholiques ? À faire la chasse aux tradis pour la plus grande satisfaction des ennemis de l’Église et de leur maître Satan ? …
Faliocha
Non pas à « laisser s’installer », mais à installer lui-même le bazar. C’est clair comme de l’eau de roche ! Il fait partie des mêmes cercles mondialistes que les autres chefs d’Etat du Nouvel Ordre Mondial.
AFumey
Moralité: prions! En particulier pour ces responsables de l’Eglise qui encourent potentiellement ce qui est mentionné sur le “scandale” (au sens originel de ‘pousser à la chute’) de Mt 18.
PascaleBrebis
Non seulement les deux premières affiches présentées ne semblent pas être inspirées du Saint-Esprit, mais elles paraissent carrément démoniaques, comme l’expressions d’un possédé. Quant à la troisième, elle ne peut qu’attirer les mouches en surcharge.
fragil
Ca y est,nous y sommes!
C’est véritablement maintenant que l’Eglise conciliaire révèle clairement les merveilleux fruits du concile Vatican II,une affiche digne de la comédie musicale Hair ,un “autel” tout embarrassé d’un tas de choses qui n’ont rien à y faire,devant lequel s’étale comme un vide grenier,il ne manque plus que les cheveux longs,la guitare et l’herbe.
C’était donc à ça que voulaient en venir les réformateurs,un coup de rajeunissement pour François ordonné en 69;cette fois nous n’échapperons pas à un réel schisme,pour ces évêques,prêtres et laïcs il existe les Vieux Catholiques,cette prétendue Eglise qui ne reconnait pas l’Infaillibilité Pontificale de 1870,des prétendus prêtres mariés,l’ordination des femmes,tout y est!
AmpuriasTempio
Je crois que l’infaillibilité du Pape ne s’exerce que ex cathedra.
philippe paternot
et ensuite ils se demandent pourquoi les églises se vident