Et pas un seul mot de nos édiles :
" Voler quoi ? Les troncs ? C’est déjà fait !… Il n’y a plus rien à voler. » Juste au-dessus du seuil de l’église Saint-Jean-Baptiste de Verdun, une grande banderole interpelle les passants. Il suffit d’entrer dans le lieu saint pour comprendre le sens de ces mots : l’absence de « troncs », ces boîtes destinées à recevoir les dons anonymes, est flagrante.
« Ils ont tous été volés, explique Jean-Paul Gallone, un fidèle bellevillois. Il y a eu trois cambriolages en dix jours. » Mais Saint-Jean-Baptiste n’est pas la seule église verdunoise à avoir été cambriolée, le mois dernier : l’église Saint-Sauveur, située rue d’Anthouard et l’église Sainte-Jeanne-d’Arc, dans la Cité verte, ont également été dégradées".
P.R.
Il faut écrire aux élus locaux et nationaux pour dénoncer ce scandale. Le scandale des maisons peintes d’un N en Irak est un scandale encore plus monstrueux. Cet Etat-Califat islamique est monstrueux, il risque de croître de plus en plus, il faut l’arrêter tant qu’il est temps. Il faut interpeler les hommes politiques et les évêques.
ID
C’est bien courageux, comme vol.
Je serais curieuse de savoir combien de nuit sans sommeil on passe après ça et quel usage on fait de l’argent. Ça doit bien finir par titiller la conscience, non ?
JEJ
Monsieur Hollande, une réaction ?
Monsieur Valls, une réaction ?
Monsieur Cazeneuve, une réaction ?
Madame Taubira, une réaction ?
Patrice Duport
“Trois mosquées vandalisées à Verdun” aurait fait la une des merdias pendant une quinzaine de jours. Mais comme ce sont des églises cathos : on s’en fout.
Jean Theis
ID demande quel usage les voleurs font de l’argent ?
Coluche a déjà répondu : ils le dépensent !