Partager cet article

France : Société

Trois militaires du plan Vigirate agressés au couteau devant un centre communautaire juif [Add]

Lu ici :

"Trois militaires ont été agressés au couteau dans le centre-ville de Nice ce mardi et légèrement blessés, selon Nice-Matin. Ils étaient en faction devant le centre communautaire juif dans le cadre du plan Vigipirate, selon un source policière citée par l'AFP.

Les militaires, dont l'un a été blessé au bras et un autre au visage, ont été pris en charge par les services de secours sur le lieu de l'agression, avenue Jean Médecin, à côté de la place Masséna, a constaté un correspondant de l'AFP.

Leur pronostic vital n'est pas engagé, selon la source policière, qui précise que l'auteur a été interpellé."

Faut-il imaginer un plan pour protéger nos militaires qui montent Vigipirate ?

[Add : "Christian Estrosi vient de déclarer qu'une carte d'identité au nom de Moussa Coulibaly, le même patronyme qu'Amedy Coulibaly, l'auteur de la tuerie de la porte de Vincennes, a été retrouvée sur les lieux du drame." (Valeurs Actuelles).

Le terrorisme, une affaire de famille ?

[Add 2 : "Une deuxième personne a été interpellée suite à l'agression de militaires qui assuraient la sécurité d'un centre juif à Nice. Une source proche du dossier indique que le premier agresseur interpellé avait été entendu par la DGSI à son retour de Turquie. La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête." ]

Partager cet article

35 commentaires

  1. Pourquoi n’ont-ils pas abattu leur agresseur ? Ils étaient trois et lui tout seul…
    Où est l’agresseur ?

  2. C’est quoi ces […], sérieux ???
    Des MILITAIRES en armes, chargés d’assurer la sécurité publique, qui se font AGRESSER…
    Ils ne pouvaient pas descendre l’agresseur d’une demi-rafale de famas ???

  3. daccord avec PK : ils ont des armes il faut s’en servir .
    Maintenant ça suffit !!
    Mon fils est à vigipirate et s’est fait insulté par “des chances pour la France” … la police est intervenue et a (quand même) coffré les voyous .

  4. d’où vient l’auteur de ces actes affreux ? cela n’est pas dit en l’article. bizarre, Bizarre.

  5. L’on pourrait évidemment penséer que nous sommes en guerre (une guerre dont il ne faut pas dire le nom, tiens cela rappelle quelque chose…) et que des militaires de garde devraient avoir le droit de se défendre quand ils sont attaqués, mais pour ce faire il faudrait que nos politiques, notre législation et voire même les conventions internationales que nous avons signées reviennent à la réalité.
    Pour l’instant la légitime défense, c’est d’abord celle de tirer une fois mort pour répondre, d’une manière proportionnée et sans risque de bavure, à l’attaque qui ne serait peut être pas mortelle tant qu’on n’est pas mort…
    Et défendre son pays contre des agressions cela n’est permis que pour certains pays et pas d’autres…
    Enfin c’est ce que pourrait croire un visiteur interplanétaire débarquant dans notre beau pays, mais il aurait sûrement mauvais esprit en le pensant!

  6. @ PK
    Vous connaissez les règles si vous ne voulez pas finir derrière les barreaux : il ne faut pas répondre à l’agresseur avec des armes supérieures aux siennes.
    – On est attaqué à mains nues, réponse à mains nues… seulement après avoir été sonné par le premier uppercut.
    – Attaque au couteau, réponse possible au couteau (seulement après la première entaille)… Mais nos militaires ne sont pas armés de couteau !
    – Attaque à la kalachnikov, réponse possible au fusil mitrailleur… si on est encore en vie, bien sûr (cf. le garde du corps des charlots) !

  7. Dans le droit français, on n’ouvre pas le feu comme ça en centre-ville.
    On nous dit pas qui est l’agresseur. Un fondamentaliste catholique de la manif pour tous M Le Guen?

  8. A propos de réponse proportionnée (cf. le commentaire de Faustine), l’agresseur aurait crié : “je suis 100% Coulibaly !”
    Les trois militaires ont-ils donc alors crié d’un seul homme : “Je suis 100 % Charlie !”, comme l’exige la défense de la liberté d’expression à la française ? [Avant de crier “je suis 100% mort”, si on continue à faire semblant de les laisser nous défendre… MB]

  9. Trois soldats armés agressés et blessés au couteau. L’agresseur a été interpellée par un passant ? La communauté nationale (et juive en particulier) à toutes les raisons d’être rassurée !

  10. Nos militaires ont-ils seulement leur arme chargée , Hum !…. Mais ils doivent surtout avoir interdiction de tirer pour ne pas énerver nos CPF muzz

  11. “Trois militaires du plan Vigirate agressés au couteau…”
    “l’un a été blessé au bras…
    un autre au visage…”
    Pourquoi…le pistolet au poivre n’existe pas encore?
    Plus de coup de semonce….
    on presse la détente….
    un nuage de poivre atteint l’agresseur au visage….
    les yeux…le nez..
    on pleure…on éternue…
    l’arrestation…se fait gentiment…
    via le panier à salade!

  12. Encore une histoire de carte d’identité !
    Ça ne vous rappelle rien ?

  13. Encore un qui laisse tomber par mégarde sa carte d’identité. Ils ne sont vraiment pas malins… ceux qui y croient.

  14. Ça devient de plus en plus compliqué. Il va falloir un plan Vigipirate bis pour les militaires du plan Vigipirate 1. Et ainsi de suite ?

  15. il faudrait leur dire de faire attention à leurs papiers!:-)

  16. encore un KOULLIBALY Moussa !!! mais PADAMALGAM !!!

  17. Et encore une carte d’identité oubliée, une !
    Ça doit faire partie des instructions de base dans les manuels du parfait petit djihadiste : “On n’oubliera pas de prendre sa carte d’identité quand on se rend sur les lieux. On n’oubliera pas non plus de l’oublier sur place”

  18. Si les militaires avaient tué l’agresseur, actuellement ils seraient en prison… Ils ne sont là que pour faire bella figura.

  19. Arsène Lupin converti à l’Islam ?

  20. Pour avoir fait Vigipirate il y a déjà longtemps (je ne sais pas si encore le cas aujourd’hui),les chargeurs n’étaient pas sur les armes, ils étaient bien enfermés dans une caisse à munitions détenue par le chef de groupe. C’est sûrement une ânerie, mais il faut bien prendre en compte tous les paramètres. Les militaires Vigipirate sont déployés en ville, avec des armes de guerre. Or le Famas, puisque c’est de lui dont on parle, est un fusil d’assaut réputé dans le monde entier pour sa puissance de feu et la dangerosité de ses munitions. En effet le calibre 5.56, très petit donc, est capable de perforer 20 cms de sapin à plus de 200 mètres. Enfin lorsqu’une balle de 5.56 tape sur une cheville par exemple, elle se met à tourner très vite pour ressortir en haut du corps. On imagine les dégâts internes. Faut donc tout prendre en compte dans ce genre de protection. Une bombinette lacrymo comme nos amis les CRS leur serait sûrement plus utile, en complément de leur arme.

  21. Messieurs Ribes et Le Guen, une déclaration commune pour mettre l’agression sur le dos de la LMPT?

  22. Avec la carte d’identité on est certain de l’identité de l’auteur c’est très pratique…
    Ce que je ne comprends pas c’est qu’à chaque fois au lieu de la donner aux blessés ils la laissent à terre ce qui oblige à la ramasser !

  23. pa-da-mal-gam !!!

  24. Curieux ces pertes de carte d’identité à répétition !
    Est-ce qu’ils n’en n’ont rien à faire de la nationalité française par le droit du sol ? Si c’est le cas nous ne les retenons pas.

  25. En fait, il devait faire ça plus tôt mais il a dû repasser chez lui prendre sa carte d’identité qu’il avait oubliée

  26. Il faudrait que nos “zélites”soient en faction devant les lieux de culte églises comprises,devant les monuments et fassent barrière de leur corps devant ceux qui n’hésitent pas à tuer.
    Il est bien plus facile pour eux de bavarder ,de faire des petits goûters entre amis,de remplir leur comptes bancaires avec les dons forcés des contribuables….
    Ainsi ils comprendraient peut être eux aussi ce que le Peuple leur reproche!!!

  27. Le ps se gargarise de poncifs éculés que LE vrai problème ,c’est le fn, et pas l’islam ,et encore moins tous ces millions d’envahisseurs muzzs forcément “modèrés” qui deviennent encore plus provocateurs et agressifs depuis qu’ils ont compris la soumission et lacheté du ps niant les réalités sur le bobard du padamalgam !
    Les attentats à charlie hebdo et à la boutique casher étaient pourtant clairs : ni les chrétiens, ni les juifs, ni les athées ne seront dorénavant en sécurité en France ,
    et ce n’est pas une propagande rabacheuse gochiste sur l’islam modèré antiraciste et sur le culte shoatique obligatoire pour tous, que la situation va s’améliorer , bien au contraire ,
    du moment qu’on agit aussi à contresens absurde en continuant l’invasion migratoire pour les mosquées et le baratin que tomber à bras raccourcis pour interdire les libertés d’opinions serait autre chose qu’un pansement sur une jambe de bois !
    Le ps refuse de responsabiliser les muzzs, depuis des années , devenus toujours plus criminels et insolents car ils savent que ca rapporte des milliards en euros ,comme à une mafia soumettant au chantage la population ….

  28. Le lien de parenté entre les deux Coulibaly n’est pas très probable, c’est un nom de famille très fréquent au Mali (à la base c’est probablement le nom d’une tribu). J’ai connu un Moussa Coulibaly, j’espère qu’il s’agit ici d’un homonyme. [Oui vous avez raison, les noms de famille dans ce coin de l’Afrique sont peu nombreux et partagés par un grand nombre d’individus, qui ne sont pas forcément parents entre eux. Ma petite phrase voulait juste détendre l’atmosphère, plutôt plombée ces derniers temps ;) MB]

  29. @VAUBAN : les choses ont évolué.
    Il y a 3 ans déjà, les militaires avaient des chargeurs garnis sur eux dans le gilet de combat.
    À présent, 1 chargeur graillé sur l’arme, non armée.

  30. Je tiens à préciser que l’agression à eu lieu plus près de la mairie que du centre communautaire juif.
    Au passage, il y a 2 églises et un couvent plus près aussi !
    Arrêtons de voir des complots anti juif partout ! [Il n’y a aucun complot anti-juif, simplement, les militaires de Vigipirate avaient pour mission de veiller sur ce centre juif et c’est tout. C’est factuel. MB]

  31. On laisse beaucoup traîner ses cartes d’identité chez les terroristes islamiques de nos jours en France!

  32. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi avoir ces armes hyper puissantes s’ils ne peuvent pas s’en servir ! Aucun effet dissuasif car les agresseurs sont tres certainement au courant de cela…
    Ne pourraient-il pas plutot avoir des armes moins dangereuses mais suffisamment génantes (arme au poivre evoquee dans un commentaire plus haut ou arme paralysante) qui empecherait l’agresseur potentiel de nuire, sans pour autant attenter à sa vie… Cela pourrait rendre les attaques plus difficiles, voire impossible, et du coup, sachant qu’ils risquent fort d’etre neutralises avant d’avoir pu attaque, ils y repenseraient a 2 fois !
    En l’occurence, ces soldats armes jusqu’aux dents mais ne pouvant se servir de leurs armes representent plus des cibles que des protections dissuasives !

  33. Nul doute que si l’agresseur avait été tué, nous aurions aujourd’hui une marche blanche pour dénoncer l’islamophobie ambiante avec des panneaux “je suis Moussy” !

  34. Combien de morts chez les agresseurs ?
    Zéro.
    Ah bon, nous n’avons donc pas encore mis en oeuvre les mesures vigipirate.
    Elles sont encore à l’étude.
    Pour les mettre en place, il faudra attendre que Valls et Cazeneuve remontent leur pantalons !

  35. TIENS TIENS LES PAPIERS PERDUS SERONT TOUS AU MEME NOM ….. ET ON Y CROIT…!
    HONNEUR AU MILITAIRES QUI N ONT PAS LE DROIT DE REPLIQUER…
    HONTE A CEUX QUI LES EMPECHENT…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services