De Guillaume d'Alençon :
"Le printemps se fait l’écho du réveil de la nature endormie. Il sonne le retour des mariages, des promenades romantiques en nos campagnes fleuries et parfumées. Pour d’autres, la saison des amours ne s’épanouit pas toujours en promesses d'éternité. Et reste en bouche un goût amer, saveur de vinaigre qui n’en finit pas de durer et fait pleurer l’âme. Et pourtant, les tanins du vin des noces n’aspirent qu’à répandre leurs arômes…
Il y a un an paraissait la neuvaine « Avec Marie trouver l’âme sœur ». Voici un témoignage qui nous est parvenu ces derniers jours :
« Après de longues années de recherche et d'errance, j'ai trouvé enfin celle avec laquelle je m'apprête à passer ma vie. Après l'avoir vu rencontré une première fois, nous nous sommes recroisés dans un sanctuaire de manière inattendue, le jour même où je terminais la neuvaine « Avec Marie trouver l'âme sœur ». J'ai pris cela comme un signe de la Providence, j'en rends grâce au Ciel, et par lui je vous remercie d'avoir été son instrument efficace. Nous cheminons maintenant sur la route des fiançailles. Nous nous fiançons dimanche prochain, et nous marierons à mon retour de mer fin août. Nous nous confions à vos prières ! »