Le président Donald Trump a déclaré lors d’une réunion de la Commission de la liberté religieuse de la Maison Blanche (WHRLC) : « Nous devons ramener la religion en Amérique. » Il a également promis de protéger le droit de prier dans les écoles publiques.
S’exprimant lors de la deuxième audience publique de la commission nouvellement formée au Musée de la Bible à Washington, DC, lundi matin, Trump a déclaré :
« L’Amérique a été fondée sur la foi, comme nous le savons, et je le dis depuis longtemps, lorsque la foi s’affaiblit, notre pays semble s’affaiblir. » « Sous l’administration Trump, nous défendons nos droits et restaurons notre identité en tant que nation sous l’autorité de Dieu. Nous sommes une seule nation sous l’autorité de Dieu, et nous le serons toujours ». « Nous devons ramener la religion en Amérique, la ramener plus forte que jamais ».
Trump a également annoncé que le ministère de l’Éducation (DOE) publierait des directives protégeant le droit de prier dans les écoles publiques.
« Pendant la majeure partie de l’histoire de notre pays, la Bible était présente dans toutes les salles de classe. Pourtant, dans de nombreuses écoles aujourd’hui, les élèves sont endoctrinés par une propagande antireligieuse et certains sont même punis pour leurs croyances religieuses ». « C’est ridicule ! » « Je suis heureux d’annoncer que le ministère de l’Éducation publiera bientôt de nouvelles directives protégeant le droit à la prière dans nos écoles publiques ».