Trump s’est exprimé hier lors de la cérémonie commémorative en l’honneur du fondateur de Turning Point USA, un groupe étudiant conservateur. Environ 70 000 personnes étaient présentes à l’intérieur de la State Farm Arena de Glendale, en Arizona, tandis que des dizaines de milliers d’autres se trouvaient apparemment à l’extérieur. De nombreuses autres personnes ont suivi la diffusion en direct en ligne.
« Il ne cherchait pas à diaboliser qui que ce soit. Il cherchait à convaincre chacun des idées et des principes qu’il croyait bons, justes et vrais ». « Avant chaque apparition, il priait ainsi : “Seigneur, utilise-moi pour ta volonté.” Il disait toujours la même chose : “Utilise-moi pour ta volonté.” »
« Et c’est exactement ce que Dieu a fait ».
« Plus Charlie réussissait – et devenait de plus en plus prospère – plus sa mission devenait dangereuse. Sur les campus de tout le pays, son appel au dialogue ouvert a été accueilli avec une haine menaçante ».
« Il y a eu des alertes à la bombe, des alarmes incendie déclenchées et d’innombrables radicaux enragés qui ont tenté de le faire taire. C’était odieux ».
« Lors d’un événement, la police a dû ériger des barricades pour protéger les étudiants d’une foule de voyous en colère. Nombre de ces personnes, soit dit en passant, sont grassement payées pour cela. Ce sont des agitateurs. Des agitateurs payés ».
Tyler Robinson, un homosexuel de 22 ans résidant dans l’Utah, est accusé d’avoir assassiné Kirk. Robinson serait en couple avec un homme confus quant à son identité de genre et en transition vers une identité de genre féminine. De nouveaux rapports suggèrent également que Robinson s’intéressait à un jeu vidéo pornographique sur les « furries ». Ces derniers ont un penchant pour les personnes déguisées en animaux. S’il est reconnu coupable, Robinson risque la peine de mort.