Selon le Washington Post, Donald Trump a remporté le vote catholique à 56 % contre 41 %. C’est un grand triomphe pour la liberté religieuse. Il y a eu beaucoup plus de victoires pour la liberté religieuse sous l’administration Trump que sous l’administration Biden-Harris. Il est sur le point d’améliorer son bilan. Pour ce faire, il doit s’assurer d’une Cour suprême favorable à la religion pour les décennies à venir.
Trump a nommé Brett Kavanaugh, Amy Coney Barrett et Neil Gorsuch ; les deux premiers sont catholiques et Gorsuch, qui a été élevé dans la religion catholique, est protestant. Tous sont favorables à la liberté religieuse. Le président de la Cour suprême, John Roberts, lui aussi catholique, est plutôt fiable sur cette question. Clarence Thomas et Samuel Alito, tous deux catholiques convaincus, sont très fermes sur ce droit du premier amendement.
Thomas a 76 ans. Alito a 74 ans. Tous deux ont servi avec distinction. Ils sont brillants et courageux et ont été soumis à un vitriol incroyable. En effet, ils ont survécu aux tentatives de destruction des maîtres de la destruction personnelle : ceux qui travaillent dans les médias, les organisations de défense de la gauche, l’industrie du divertissement et l’éducation ont fait des heures supplémentaires pour les salir.
La gauche n’a pas réussi à les faire tomber. Alléluia. Mais au début de l’année prochaine, il sera temps pour eux de démissionner. Si Trump peut en nommer deux autres comme eux – il ne peut pas faire mieux – il s’assurera une cour favorable à la religion pour des décennies.