Donald Trump a prononcé le discours principal lors de la conférence “2024 Road to Majority” organisée par la Faith & Freedom Coalition samedi à Washington D.C. Le discours de M. Trump a abordé la persécution des catholiques :
“La gauche radicale s’en prendra toujours aux croyants (…) parce qu’elle sait que notre allégeance n’est pas pour elle (…) notre allégeance est pour notre pays et notre allégeance est pour notre Créateur”.
M. Trump a également déclaré à son auditoire, composé en majorité d’évangéliques, qu’il était préoccupé par les attaques du régime Biden contre les catholiques.
“Et je ne sais pas, c’est un peu moins lié à cette salle, mais nous sommes tous concernés. Que se passe-t-il avec les catholiques ? “Ils sont persécutés (…) par (Joe Biden). Cet homme n’a aucune idée de ce qui se passe”.
Comme l’a rapporté LifeSite en février 2023, le FBI a été pris en flagrant délit de surveillance des catholiques qui fréquentent les églises de la messe latine à travers les États-Unis, sous prétexte que l’idéologie “nationaliste blanche” se propageait dans leurs communautés. Des groupes catholiques traditionnels tels que la Fraternité Saint-Pie X, la Fraternité Saint-Pierre ont été ciblés. La Chambre des représentants a été tellement consternée par le comportement du FBI que le président du comité judiciaire, Jim Jordan, un républicain de l’Ohio, a tenu de nombreuses audiences à ce sujet, avant que l’agence ne soit scandaleusement disculpée par le ministère de la justice de M. Biden au printemps 2024.
LifeSite a également publié un article détaillé sur Mark Houck, père catholique pro-vie de sept enfants, dont le domicile en Pennsylvanie a été perquisitionné par des dizaines d’agents fédéraux armés en 2022, ce qui a traumatisé ses enfants. Le mois dernier, Mark Houck a intenté une action en justice contre le ministère de la Justice invoquant des poursuites “malveillantes” et des “représailles”.
Dans son discours de samedi, M. Trump a fait l’éloge de l’État de Louisiane, qui a rendu obligatoire la présence des Dix Commandements dans les salles de classe. Il a également réitéré son intention d’aider les personnes emprisonnées par l’administration Biden.
“Nous examinerons rapidement le cas de tous les prisonniers politiques injustement victimes du régime Biden afin de les sortir du goulag et de les rendre à leur famille, à laquelle ils appartiennent”.
Trump a pointé la militante pro-vie Paula Harlow, âgée de 75 ans, qui a récemment été condamnée à 24 mois de prison pour avoir bloqué l’accès à un centre d’avortement tardif dans la capitale du pays en 2020. Elle avait été reconnue coupable en novembre 2023 de “conspiration contre les droits” et de violation de la loi FACE pour sa participation à une opération pacifique. Catholique fervente, elle s’est vu interdire pendant le procès d’assister à la messe alors qu’elle était assignée à résidence, et ce malgré sa demande directe au juge lors de l’audience. Paula, “tenez bon”, car “nous allons vous sortir de là”, a déclaré M. Trump.
M. Trump a également rappelé à son auditoire qu’il avait l’intention de créer un groupe de travail chargé de lutter contre les préjugés anti-chrétiens.
“Les Américains croyants ne sont pas une menace pour notre pays. Les Américains croyants sont l’âme de notre pays”. “L’une des raisons pour lesquelles nous avons tant de crimes, c’est que vous n’avez pas la foi.
colcombet
Cela n’empêche pas le pape François et les évêques de préférer largement – et de le faire savoir – le pro avortement Biden à Trump …
Des “gens dont Dieu se rit” selon Bossuet, qui ont cette propension à chérir les causes dont ils déplorent ensuite les effets.