Lu ici :
"Les négociations entre Européens et Américains ont repris lundi matin à Bruxelles afin de mettre sur pied le plus vaste accord de libre-échange au monde, un projet en discussions depuis plus d’un an et demi qui suscite beaucoup de défiance en Europe."
Julien
L’accord doit laisser en dernier ressort le peuple de décider ! Si ce n’est pas le cas, on n’est plus en démocratie ! Le principe du référendum doit être compris dans le traité.
Si le peuple ne veut pas d’OGM, il faut qu’il puisse l’interdire ! Ce n’est pas aux multinationales de décider à la place des gens !
ml
D’où l’utilité de continuer à signer la pétition anti-Ttip pour atteindre l’objectif des 2 millions de signatures :
https://stop-ttip.org/fr/signer/?noredirect=fr_FR
Pour l’instant 1 350 338 signatures.
gaudete
les toutous de Bruxelles vont dire aux caniches des pays d’europe d’obéir aux dobermans des Usa. Voilà comment ça se passe quand on n’en a rien à faire des peuples
Faustine
Le libre-échangisme ?
Encore un truc vicieux prôné par DSK et ses potes francs-mac-quereaux ?
Ils ne pensent qu’à ça ces obsédés !
Meltoisan
TTIP : Traité futur ILLÉGAL, ILLÉGITIME, fait en secret, en cachette par des non-élus qui ne représentent qu’eux-mêmes et pas les peuples des pays européens.
Ce sont les mêmes caractéristiques que celles des négociations sur l’adhésion de la Turquie : NUL et non AVENU.
À rapprocher du simulacre d’élaboration du pseudo-Traité de Lisbonne bâti sur un NON.
EN FRANCE : Plus de référendum respecté depuis près de 15 ans ! Pétition de plus de 750000 signatures méprisée. Pas de votations, pas de référendums d’initiative populaire, non représentativité des chambres par absence de proportionnelle, … !
Il faut mettre fin à la DICTATURE DOUCE, qu’elle soit nationale ou européenne !
Et cela, dès dimanche prochain avec l’élection partielle du DOUBS et à toutes les élections qui suivront, LOCALES, RÉGIONALES, NATIONALES ou EUROPÉENNES.
L’Union, le Rassemblement, la (re)conquête de la liberté sont maintenant du côté du peuple Français qui a subi et a été malmené, voire trahi pendant des décennies.
Cosaque
Pour répondre à Bernard Anthony ( en citant le TTIP)
Oui à la liberté -Non au libéralisme
Oui le libéralisme est plutôt un mot à tiroir et il est autant économique que politique, moral, social…
OUI à la liberté d’entreprendre bien entendu !
Mais ds un aspect purement économique, il désigne malheureusement aujourd’hui une volonté purement ANARCHIQUE de l’économie. C’est “la main invisible” des marchés qui régule le bonheur des peuples. Non !
Il justifie aussi la fin des frontières et donc
des douanes et des nationalismes ! LIBERALISME = MONDIALISME. En ce sens il est le bon camarade de l’internationale communiste et nbx à droite ne le voient pas. l’économie est au SERVICE du politique et non l’inverse. Mais le libéralisme cherche justement à contourner toutes les règles (dont travail du dimanche ! )
Il est à l’origine de la situation en Grèce, des délocalisations, du chomage, de l’immigration, de conflits sociaux, de guerres… c’est une évidence.
Il est d’ailleurs à noter que le traité Atlantique ( TTIP) que dénonce à juste titre le SB, c’est dÛ à quoi ? Au libéralisme. La loi de l’argent au détriment des nations et des vraies valeurs. Et là nous pouvons rejoindre Bernard Anthony : même en économie, le libéralisme est du RELATIVISME… monétaire.
C’est ce qu’on compris tous les gens qui votent anti-Système.( sans parler de l’usure (dénoncé ds la Bible) qui lui est une déviance du capitalisme (bon en soi) )
Geneviève
Pour illustrer :
http://www.polemia.com/coup-detat-en-suede/?utm_source=La+Lettre+de+Pol%C3%A9mia&utm_campaign=f696dabd06-lettre_de_polemia&utm_medium=email&utm_term=0_e536e3990e-f696dabd06-57689537