Lu sur Contrepoints :
"Une parlementaire démocrate américaine, Gabrielle Giffords, a été hospitalisée dans un état grave ce samedi après une fusillade qui a fait six morts lors d’un rassemblement politique en Arizona, provoquant un choc dans le pays. Arrêté sur les lieux, le tireur, Jared Lee Loughner, manifestement déséquilibré, a 22 ans, est connu des services de police et possède des antécédents judiciaires. Il a tenté, sans succès, d’intégrer l’armée et été suspendu de son lycée l’an dernier, la direction exigeant une autorisation psychiatrique prouvant qu’il n’était pas un danger pour autrui. […] Malheureusement, comme c’est souvent le cas dans ce genre de lamentable affaire aux États-Unis, on voit déjà les premières réactions présumées indignées – mais surtout écœurantes – de personnes qui tentent de récupérer politiquement ce tragique événement.
Ainsi la première réaction, aux États-Unis, de la blogosphère démocrate a été de rendre responsable les républicains pour leur rhétorique, de désigner Loughner comme un taré de droite (« right-wing nut »), de lancer ses attaques contre Sarah Palin, parce qu’elle avait inscrit Gabrielle Giffons dans la liste des objectifs à atteindre lors des dernières élections, et, dans la foulée, d’accuser le mouvement populaire du Tea Party d’engendrer ce genre de dément. Et là, on ne parle pas de Tartempion s’exprimant sur son blog personnel, mais bien de personnages comme Paul Krugman, Brad DeLong, Andrew Sullivan, etc. Ou du shérif démocrate du comté, Clarence Dupnik, en charge de l’enquête qui dès samedi a lancé la charge en décrivant l’Arizona comme La Mecque du racisme et de la bigoterie.
Alors repassons certains points de l’accusation. Tout d’abord, il est plus que difficile de relier Jared Loughner aux républicains ou même au mouvement du Tea Party dès lors qu’un de ses livres préférés se trouve être le Manifeste du parti communiste de Marx (de même que Mein Kampf) ou qu’il approuve sur Youtube une vidéo montrant quelqu’un brûler la bannière étoilée. Quand ces éléments ont été connus, les démocrates ont dû baisser d’un ton et admettre que, de fait, ce dément criminel ne devait pas être « de droite ». Au contraire, selon plusieurs de ses anciens condisciples, Loughner se considérait comme un radical de gauche."
Lire aussi l'analyse de Jeanne Smits.
aletheia
Les médias sont ,souvent, une arme de guerre aux mains de puissances économiques(multinationales)qui veulent peser sur les politiques.
Il faut donc les combattre par la parole,les médias libres…et arréter de jouer à fleurets mouchetés avec des gens qui utilisent constamment des coups tordus.
Laughner ,le meurtrier, serait, en effet, un drogué anarcho-gauchiste psychopathe….
On voit bien le parti politique que les démocrates et obama peuvent en tirer pour quasi interdire tte opposition politique et populaire comme les tea parties.
J’espère que leur réaction sera forte pour bloquer cette machine médiatico-politique à broyer
Rouillier
2° récupération: une des victimes est une fillette de 10 ans, née le 11 septembre, ceux que l’on a appelés “babies of hope”. Quand on sait comment le gouvernement américain a manigancé l’histoire du 11 septembre (version officielle que 50% ne croient d’ailleurs plus), on est scandalisé de voir combien cette enfant est une victime: dela tuerie, et de la désinformation.
astyanax
Le début de la fin au USA ?
http://video.godlikeproductions.com/video/Mobile_Prison_Guard_Towers_Coming_to_a_Walmart_near_You_Unbelievable
SD-Vintage
Et Le parisien fait lui-même de la désinformation de ce type
aletheia
@rouillé
Non moi je ne sais pas comment le gvnt américain “a manigancé le 11/9″….
Mais vous vous savez….Enfin c’est ce que vs dites et c’est plutot hors sujet. Non ?
HV
Oui, les medias “de gauche” (soit 90%) aux US tentent de monter une jolie operation de diabolisation de type “Rue Copernic”.
Ca aura sans doute un impact. La comparaison evidente est avec l’exploitation par Clinton de l’attentat d’Oklahoma City en 1995 (a peu pres dans la meme phase de sa presidence – entre une defaite de mi-mandat et la campagne de reelection). La grosse difference, c’est que la droite a aujourd’hui une force de frappe mediatique (notamment Fox News) qui lui permet de combattre les amalgames.
Une autre difference, c’est que le meurtrier cette fois est tout sauf un conservateur (McVeigh, en 95, etait bien un droitiste).
On peut donc penser que cette fois la campagne ne prendra pas, voire se retournera contre ses instigateurs.
l'Exilee
La petite fille etait catholique et venait de faire sa 1ere communion, son pere demande que l’on prie pour elle.
Je passe pour les commentaires concernant 911.
Par contre, il doit etre dit que ses copains on dit de lui qu’il etait un leftist pothead. Comme l’a tres bien demontrer Anne Coulter, les assassins sont de gauche:
Martin Luther King etait republicain tue par un gauchiste.
C’est une blague qui dure depuis un bon bout de temps: contrairement a ce que les bien pensant veulent faire croire Hitler etait socialiste.
Faites un peu de recherche et surtout lisez Liberal Facism.
Ce gars etait un fou gauchiste. Il a tire sur cette pauvre femme, parce qu’elle n’etait pas assez a gauche!
Jean
http://www.drzz.fr/les-tea-parties-responsables-dune-fusillade-a-bayonne-par-guy-milliere/
Extrait : “« Un homme a ouvert le feu dimanche après-midi sur cinq personnes dans une laverie à Bayonne. La fusillade a fait un mort et deux blessés, dont un dans un état grave. On a pu voir là les effets néfastes de l’autorisation de port d’arme dans le Sud-Ouest de la France. L’homme était connu pour regarder souvent Foxnews, pour avoir lu les livres de Sarah Palin, et pour avoir participé aux tea parties. Il venait juste de rentrer d’un séjour prolongé aux Etats-Unis qui aurait occasionné une détérioration profonde et grave de son système nerveux ». ”
Louis P.
Plein de liens (en anglais) qui montre le passé bien à gauche (athée même) de cet assassin, son obsession conter cette député qui remonte à 2007 (avant la naissance du Tea Party) :
http://www.antagoniste.net/2011/01/10/la-politisation-dun-drame/