Voici 2 informations successives. L'une :
"Réprimés sous Ben Ali, les islamistes font une percée dans le paysage politique tunisien, avec le retour au pays, dimanche, de leur principal leader, Rached Ghannouchi. De quoi inquiéter les défenseurs de la laïcité."
L'autre :
"Une synagogue de Gabès, dans le sud de la Tunisie, a été incendiée hier soir par des inconnus […]. "Des gens ont incendié la synagogue lundi soir et les rouleaux de la Torah ont été brûlés […] Ca m'étonne car il y avait des policiers non loin de la synagogue […] C'est calme à Djerba, mais les gens (la communauté juive) ont peur […]. La communauté juive de Tunisie représente actuellement 1.600 personnes, essentiellement à Djerba."
Addendum 02 février : l'information sur la synagogue aurait été démentie.
Addendum2 08 février : l'information sur la synagogue est confirmée :
"le président de la communauté juive de Gabès, Azria Ghozlane, confirme que la synagogue d'El Hamma située à 400 km au sud de Tunis et à 95 km de Djerba, a bien été incendiée, contrairement au démenti qui avait été publié le 2 février."
isaac
Ben Ali était ce qu’il était mais au moins les islamistes se taisaient! Aujourd’hui, qu’en est il? Tout à craindre…
les Tunisiens ont bien besoin de nos prières.
JLA
Le puzzle islamiste se met en place dans tout le maghreb,leur haine d’Israël et de l’€urope va amener de grands bouleversements.
Cassianus
Après la Tunisie, l’Egypte et le reste du Maghreb. Ce sera comme l’épidémie de décolonisation. Et les conséquences pour les communautés juives et chrétiennes sont prévisibles. Il faudrait souhaiter que l’Europe ne veuille plus “coopérer” avec des nations devenues totalement hostiles aux cultes non-musulmans. Mais, pour le fric, on traite même avec des anthropophages.