Les résultats officiels des élections en Tunisie ne seront annoncés que mardi après-midi, mais les premières tendances donnent déjà la victoire au parti Ennahda (Renaissance), que la presse présente comme un parti aux convictions islamiques modérées. Ce qui est bien loin de la réalité. Le parti Ennahda avait été fondé avec des intellectuels inspirés par les Frères musulmans égyptiens.
Larbi Guesmi, Tunisien « réfugié » en Suisse depuis 20 ans, est un militant d'Ennahda. Il a écrit récemment :
«Scellez les chevaux, et préparez ce que vous pouvez de matériel, de convictions, puis n’oubliez pas, n’oubliez pas, n’oubliez pas les ceintures sacrées, les ceintures des respectables, la ceinture explosive pour les gens qui trahissent. Nous allons résister, cela fait partie de notre culte, nous allons résister, soit la victoire soit la mort.»
Si c'est cela être modéré, qu'est-ce qu'un musulman non modéré ?
senex
Et les français, bonnes poires, ont financé l’intervention meurtrière en Lybie qui établit la charia comme loi fondamentale, antidémocratique au possible.Sarkozy devrait être fait grand vizir d’honneur du néo empire ottoman qui va étendre sa chape de plomb sur l’afrique.Consternant
PK
un musulman modéré, c’est comme un nudiste habillé… ça n’a pas de sens…
De même qu’un catholique intégriste.
On est soit entièrement quelque chose, soit autre chose…
Que ton oui soit un oui et ton non un non.
Luc C.
« Scellez les chevaux» … Ils n’iront alors pas bien loin, les pauvres.
Michèle
La presse se gargarisme du bon fonctionnement de la démocratie lors de ces élections : mais c’est très démocratiquement que Hitler a accédé au pouvoir, non?
Une machine démocratique à fonctionnement lent, en tous cas:
48 h pour comptabiliser les votes, ( dans un pays de 10 à 12 millions d’habitants? ) ou pour rendre la démocratie conforme à la charia ?
Pitch
Luc, vous m’avez devancé… :D
Exupéry
Comme en Égypte , comme en Lybie, comme en …
Cela montre le niveau de Sarko et de ses conseillers et autres “experts” made in Sciences Po, qui – comme les socialistes – croient encore aux utopies ruineuses desdites “lumières”.
Si ces mécréants croyaient au Paradis, ils n’auraient pas besoin de l’imaginer comme sous-produit de l’hystérie des foules, y compris islamistes. Ce sont encore les chrétiens locaux qui vont trinquer mais ces gougeas s’en contrefichent…
free
Préparons nous à un nouveau flot d’immigrés…
chouan 12
Et quand on voit ce pédant de ministre des affaires étrangères se gargariser de la chute de Kadhafi( je ne le plains pas) pour mettre en place la démocratie de la charia, il faut bien être sorti de l’ENA(école nationale des anes et encore que c’est déshonorer les vrais ânes)pour être aussi bête et ne pas voir que la charia est une dictature pire que celle de kadhafi. MAis nos benêts de gouvernants ne sont même pas capables de voir ça. […]