L'Eglise apostolique d'Arménie a condamné la tenue d'une prière musulmane de centaines de nationalistes turcs organisée dans une ancienne cathédrale arménienne dans l'est de la Turquie.
"Nous avons appris avec indignation qu'avec la permission des autorités turques, des membres du Parti de l'action nationaliste avaient organisé une prière musulmane à l'église arménienne d'Ani. Cette initiative est une provocation politique qui n'a rien à avoir avec les sentiments religieux ou la liberté de culte".
Le Parti de l'action nationaliste avait vendredi organisé une prière collective dans la cathédrale Sainte Vierge d'Ani, la capitale en ruine d'un royaume médiéval arménien situé près de Kars, non loin de la frontière avec l'Arménie.
raphael charles
%erci pour cette importante info qui, sans vous, m’aurait très certainement échappé, n’étant pas un lecteur assidu de la Croix !
Extrait de
Du dialogue avec l’Islam
http://cril17.info/
…/…
Laïcs catholiques de France et de Navarre, n’avons-nous pas aujourd’hui le devoir moral sacré d’exiger la SUSPENSION IMMEDIATE DE TOUT DIALOGUE OFFICIEL AVEC L’ISLAM, tel qu’il est pratiqué par le SRI ou Service des Relations avec l’Islam de la Conférence des Evêques de France ?
C.B.
“organisé une prière musulmane à l’église arménienne d’Ani”
L’organisation de prières catholiques dans la basilique chrétienne Sainte Sophie de Constantinople n’avait pourtant pas pas pu aboutir.
Chacun comprend ce qu’est cette religion de TOLERANCE.
VdR
Et hop, je repense au livre “La mosquée Notre-Dame de Paris”…