Lors d’une conférence de presse, l’égérie des médias a déclaré à propos de l’entrée de la Turquie dans l’Europe :
"Mon opinion est celle du peuple français, puisque c’est le peuple français qui doit se prononcer [donc par référendum, NDMJ]. Je crois que le référendum ne sera pas facile. Il n’y a aucune raison de le stopper, mais il va falloir beaucoup de travail, d’évolution, pour que le peuple français se prononce positivement."
Le référendum c’est bien si et seulement si le peuple vote comme on lui demande de voter ! Ce ne sera pas facile ("il va falloir beaucoup de travail, d’évolution"), mais avec une bonne période de propagande, de matraquage médiatique et de pensée unique, ça doit pouvoir le faire ! Cette déclaration est claire.
Tellement claire que les médias ont déjà commencé leur travail de désinformation : selon Le Figaro, Les Echos, TF1-LCI, Reuters, Libération, (et j’en passe) Marie-Ségolène ne serait ni pour ni contre l’entrée de la Turquie : ces médias ne retiennent délibérément que la première phrase de la déclaration ("Mon opinion est celle du peuple français"), qui laisse entendre que Royal s’en remet au peuple, qu’elle n’a pas d’opinion préétablie. Même le MPF s’est fait avoir (elle botterait en touche) !
xango
merci pour vos éclaircissements
en effet, c’est seulement la première phrase que l’on avait entendue, et on en était resté surpris!
désormais, le choix est clair: un référendum,mais poour le OUI
au moins , ça économisera les bulletins où c’est généralement marqué NON!
amdg
Tiens, je croyais que le peuple français avait déjà voté par référendum il y a qq mois CONTRE l’entrée de la Turquie en Europe… Ai-je rêvé?
hb
Un référendum qui ne donne pas le résultat escompté, sera renouvelé jusqu’au triomphe de la démocratie!
Il est nécessaire pour sauvegarder les apparences de laisser un peu de temps entre les deux référendums.
De plus, cela permet, par une propagande bien organisée, de laver le cerveau de ces français assez stupides pour voter Non à la constitution !
Signé Goebbels
Alex B.
En l’occurence, elle cumule deux tares : celle d’être pour la Turquie dans l’UE, et celle de ne pas avoir la franchise de le dire ouvertement !
Alex B.
@ amdg : désolé mais ce n’était pas la question posée lors du référendum de 2005. Si vous le pensez sincèrement, sachez qu’une bonne partie des gens de gauche qui ont voté “non” au TCE est tout à fait pour la Turquie dans l’UE, “pour ne pas paraître racistes”. Et inversement, un grand nombre de ceux qui ont voté “oui”, et qui font également partie du “peuple français” y est opposé. Il faut savoir quels sont vos véritables alliés, et ce n’est pas du côté de Fabius, Besancenot ou MG Buffet que vous les trouverez.